Scroll To Top
FLASH
  • 1 135 nouveaux cas de coronavirus et 19 décès enregistrés en Algérie durant les dernières 24h

L’ACTUALITÉ EN QUESTION

L’ÉDITO

Par Hassane OUALI Le 24/11/2020
LIRE LA SUITE > Voir les archives

Cause commune

Indissociable du combat démocratique, la lutte pour l’égalité des sexes est une question centrale et surtout une affaire de tous. Elle est une exigence de modernité politique et sociétale.

LIBERTÉ VIDEOS

Culture

Par Yasmine AZZOUZ - 24/11/2020
Signature d’un partenariat entre le TNA et l’APC de la Casbah Sessions de formation théâtrale au profit des jeunes Casbadjis

La convention-cadre permettra aux deux parties de travailler conjointement dans l’optique de redonner au TNA sa vocation de hub culturel et artistique en lançant les Journées théâtrales de La Casbah,

Par Kouceila TIGHILT - 24/11/2020
Lyès Rab, artiste plasticien “Mes peintures sont une invitation au voyage”

Jeune artiste peintre diplômé de l’École des Beaux-Arts d’Azazga, Lyès Rab est un passionné des paysages, inspirés par la beauté naturelle de la Kabylie qu’il ne cesse depuis plusieurs années d’immortaliser dans ses tableaux.

Par APS - 24/11/2020
Le roman sera publié par la maison d’édition Astarte “Entendez-vous dans les montagnes...” de Maïssa Bey traduit en italien

Le roman Entendez-vous dans les montagnes... de l'écrivaine algérienne Maïssa Bey sera bientôt publié en italien après une traduction de Barbara Sommovigo, a-t-on appris auprès de l'éditeur algérien Barzakh.

LIBERTÉ PHOTOS

International

Par Lyes MENACER - 24/11/2020
Alors que le dialogue inclusif a repris hier par visioconférence Mouvement des troupes de Haftar dans l’Ouest libyen

Le cessez-le-feu conclu par les Libyens demeure assez fragile, du fait des ingérences étrangères qui peuvent embraser encore la situation, au moment où l’ONU a réussi à relancer le processus politique dans ce pays.

Par Lyes MENACER - 24/11/2020
Visite secrète de Netanyahu en Arabie Saoudite Vers une normalisation des relations entre Riyad et Tel-Aviv

Les autorités saoudiennes ont démenti toute visite de Netanyahu à Riyad, comme l’ont affirmé les Israéliens.

Par R. I. /Agences - 24/11/2020
Pour éviter un “no deal” au 31 décembre Reprise des discussions entre Londres et Bruxelles sur le Brexit

Le Royaume-Uni et l'Union européenne ont repris hier de manière virtuelle leurs négociations pour tenter de surmonter leurs “divergences fondamentales” et d’arriver à un accord post-Brexit permettant d'éviter un douloureux “no-deal” le 31 décembre.


CHRONIQUES