Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’ACTUALITÉ EN QUESTION

Le nombre pour créer l’illusion

Rejeté par la rue et par les principales forces politiques et syndicales du pays, le panel de dialogue de Karim Younès s’occupe comme il peut. Mais pas toujours de la meilleure façon.

Culture

Par Louhal Nourreddine - 18/08/2019
Il était le leader de “Blues jeans”, l’un des groupes phareS des seventies Qui se souvient d’Abdelkrim Zouaoui, dit Krikri ?

Natif de Constantine en 1945 et à peine plus haut qu’un arçon, Abdelkrim Zouaoui a affûté l’archet de son talent aux côtés de son père Makhlouf, cheikh dans le cercle du malouf, avant de créer son groupe de rock “Blues Jeans”,

Par Louhal Nourreddine - 18/08/2019
Chafa Ouzzani, artiste-peintre, à Liberté “Il faut lever les contraintes administratives pour les plasticiens”

L’art du terroir s’en va au-delà de l’“axxam” Algérie à l’aide du passeport nuancé aux couleurs mais aussi grâce au savoir-faire de nos artistes.

Par LARADJ M - 18/08/2019
Ciné-plage se déplace à Aïn Témouchent Le cinéma algérien d’hier et d’aujourd’hui à l’honneur

Après la plage de Terga qui a accueilli Ciné-plage lors de la saison estivale écoulée, ce sera le tour de la plage du Puits de la ville de Béni-Saf dans la wilaya de Aïn Témouchent d’abriter cette manifestation culturelle.

LIBERTÉ PHOTOS

International

Par APS - 18/08/2019
Les deux pays ont échangé d’intenses tirs transfrontaliers au Cachemire Inde-Pakistan : menace d’escalade

L'Inde a laissé entendre, vendredi, qu'elle pourrait remettre en cause sa doctrine de non-recours en premier à l'arme nucléaire. “L'Inde a strictement adhéré à cette doctrine.s

Par R. I. /Agences - 18/08/2019
Palestine La bande de Ghaza ciblée par des tirs d’un avion israélien

Israël s’est livré hier à une nouvelle agression contre la Palestine. Un avion de l’armée coloniale a tiré hier sur trois cibles dans la bande de Ghaza.

Par Katia Mesbah - 18/08/2019
Hong Kong Nouveau week-end de mobilisation

Des milliers de manifestants pro-démocratie ont défilé hier, à Hong Kong malgré une pluie torrentielle, lors d'un week-end test pour la popularité de leur mouvement tandis que les craintes s'intensifient sur les intentions de Pékin.


CHRONIQUES