Scroll To Top
FLASH
  • L'Algérie a enregistré 319 nouveaux cas de Covid-19 durant les dernières 24 heures, portant le nombre des cas confirmés à 57651
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / Actualités

Covid-19

Un premier cas enregistré à Béjaïa

© D.R.

Le service des maladies infectieuses du CHU de Béjaïa, en sa qualité du Centre de référence pour lutter contre le Covid-19, vient d'enregistrer, ce mardi, le premier cas de Coronavirus dans la wilaya de Béjaïa, et ce, « après avoir acheminé des échantillons qui lui ont été prélevés le 15 Mars 2020 vers l'Institut Pasteur d'Alger », selon un communiqué du bureau de l’information et de la communication du CHU de Béjaïa.

Il s’agit d’« un homme A.B, âgé de 42 ans, habitant dans la ville de Béjaïa, qui fût en contact avec le cas de l'émigré de Seddouk, atteint lui aussi du virus après son retour en France en début de ce mois », a précisé, par ailleus, le directeur de la santé et de la population de la wilaya de Béjaïa dans une déclaration à la radio Soummam.

À cet effet, le CHU de Béjaïa appelle la population à « la vigilance et au respect des recommandations du ministère de la Santé sur les mesures préventives » et invite « l'ensemble des citoyens de ne pas se présenter aux structures du CHU sauf pour des nécessités médicales absolues, afin d'éviter la propagation et la diffusion de ce virus ».

Sihem Benmalek

Publié dans : Béjaïa,coronavirus

ARTICLES CONNEXES


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER