Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

A la une / Actu-Alger

Sûreté d'Alger

38 kg de kif traité saisis

 Quelque 456 personnes impliquées dans diverses affaires dont la possession et la consommation de drogue et de psychotropes et le port d'armes prohibées, ont été arrêtées durant la première semaine du mois de Ramadhan par les services de la Sûreté de wilaya d'Alger qui ont également saisi plus de 38 kg de kif traité. Selon un communiqué des services de la Sûreté de wilaya d'Alger, 483 affaires ont été traitées durant la première semaine du mois de Ramadhan et 456 personnes présumées ont été arrêtées et présentées devant les juridictions compétentes, dont 246 personnes impliquées dans des affaires de possession et de consommation de drogues et de psychotropes, 43 personnes pour port d'armes blanches prohibées et 149 autres dans des affaires diverses. 23 affaires liées à l'atteinte aux biens et 103 affaires d'atteintes aux personnes dont un meurtre, ont été également traitées, selon le communiqué ajoutant qu'une affaire d'atteinte à la famille et aux bons mœurs, 85 autres affaires d'atteinte aux biens publics et 12 affaires liées au crime économique et financier, ont été également traitées. Concernant la sécurité routière, la même source relève que 2717 infractions au code de la route ont été enregistrées par les mêmes services qui ont procédé à 701 retraits de permis de conduire. 17 accidents de la route ont été enregistrés faisant 1 mort et 15 blessés durant la même période. Les services de l’ordre public ont effectué également 23 opérations de maintien d'ordre et transféré 58 sans-abri au centre d'accueil. Dans le domaine de la protection de l'urbanisme et de l'environnement, les mêmes services ont effectué deux opérations de démolition. 9866 appels téléphoniques ont été enregistrés sur le numéro vert et le numéro d'urgence (17), conclut le communiqué.


A. A./APS


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER