Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

A la une / Actu-Alger

Foire de production d’agrumes

40 producteurs au rendez-vous de Sidi Moussa

La foire aux agrumes d’Alger s’est ouverte ce mardi au niveau de la maison de jeunes de Sidi Moussa. Pas moins de 40 producteurs d’agrumes de la région étaient au rendez-vous de cette manifestation économique qui prend fin aujourd’hui jeudi. L’inauguration de cette première édition a été présidée par le wali d’Alger, Abdelkader Zoukh, en présence de Mohamed Alioui, secrétaire général de l’UNPA (Union nationale des paysans algériens) et du P/APC, Allal Bouteldja. Ce dernier n’a pas caché sa joie que la commune qu’il préside organise une telle manifestation économique et agricole. “Une telle manifestation redonne une autre dimension à Sidi Moussa. D’ailleurs, on lui a donné un cachet de fête. Sidi Moussa compte plus de 30% des terres réservées aux agrumes dans la wilaya d’Alger, soit 2000 ha. Parallèlement à cette foire, on a organisé une autre consacrée aux producteurs de miel”, a affirmé le maire de cette ville. Pour sa part, le wali d’Alger, M. Zoukh, a souligné que cette rencontre visait à encourager les agriculteurs à poursuivre la culture de cette variété de fruits afin de parvenir à satisfaire la demande nationale et à exporter le surplus.
Le directeur des services agricoles Noui Bouaziz a affirmé en marge de cette foire que “pour cette année, on prévoit une production de 890 000 q d’agrumes, ce qui propulsera Alger au rang de 7e plus grande wilaya productrice de cette catégorie de fruits”.
Il faut savoir enfin que la wilaya d’Alger compte plus de 8000 agriculteurs affiliés à la Casnos.

H. H.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER