Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

A la une / Actu-Alger

Abdelkader Zoukh l’a annoncé

Alger se dote d’un “plan préventif” contre les catastrophes

Un plan de résilience urbaine sera prochainement lancé afin d'identifier les points faibles à travers toute la wilaya et éviter ainsi les catastrophes soudaines. C’est ce qu’a annoncé le wali d'Alger Abdelkader Zoukh à l’APW à l’occasion de l'approbation du budget initial 2017. Le chef de l’exécutif a affirmé à cet effet que la capitale se dotera d'un plan préventif à même de lui garantir la sécurité tout au long de l'année en identifiant les “points noirs” pouvant être affectés par des changements climatiques. “Les autorités centrales ont donné leur feu vert dans le cadre du plan directeur d'aménagement et d'urbanisme d'Alger à des études pour la collecte de données dans une démarche proactive permettant aux autorités concernées de traiter les problèmes constatés”, a-t-il indiqué, ajoutant que la mission a été confiée à un bureau d'études étranger qui va associer des expertises algériennes. Ce plan sera le premier du genre dans tout le pays, a ajouté le premier responsable de la wilaya d'Alger, soulignant que cette mesure est en vigueur dans plusieurs pays développés. M. Zoukh a expliqué que ce plan est à même de conférer la flexibilité en zone urbaine et de permettre d'anticiper le facteur “surprise” dans les catastrophes soudaines telles que l'affaissement du terrain ou l'inondation sur l'autoroute de Ben Aknoun et le glissement de terrain à Bouzaréah. Le wali d'Alger a rappelé la mise en place d'une commission mixte algéro-espagnole pour l'élaboration du plan de circulation et l'installation des panneaux de signalisation routière pour désengorger Alger.

A. A.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER