Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

A la une / Actu-Alger

Actu-Alger

BRÈVES

Bus de l’Etusa : Attention aux barres : pas du tout solides
Il est prudent de ne pas se laisser aller de tout son poids lorsqu’on se tient aux poignées et aux barres des bus du transporteur historique Etusa. Et pour cause, les barres ne tiennent des fois qu’à une vis qui se dévisse pour avoir trop tiré sur elle. Le cas est d’autant plus patent, voire même périlleux à l’intérieur de l’habitacle des récents trolleybus dotés de barres colorées en rouge. C’est dire qu’il faut regarder à deux fois, avant de s’agripper aux barres pas tout le temps rassurantes. Mais peut-être bien qu’un tour de vis ne serait pas de trop pour sécuriser les voyageurs, contre ces vices de forme.

L. N.

Doublement de la voie express DÉly Ibrahim-Beni Messous : Les travaux reprennent
Les travaux de doublement de la route reliant Clairval (Dély Ibrahim) et Beni  Messous ont repris. Selon une source locale, le retard enregistré dans la réalisation de ce projet est dû aux travaux de transfert des lignes électriques et du gaz souterrains au niveau de l’intersection d’Aïn Allah et la RN41, qui devraient être entamés incessamment par une entreprise spécialisée engagée par l’APC de Dély Ibrahim. Notre source ajoute que les travaux d’achèvement du projet peuvent durer jusqu'à six mois.

N. Z.

RaÏs Hamidou : Cap sur la réfection des routes
Une grande opération de bitumage a été lancée pour la réfection de plusieurs tronçons routiers de la commune de Raïs Hamidou. Selon une source locale, les travaux ont touché essentiellement les routes en piteux état. Ainsi, on a appris qu’une enveloppe budgétaire de 6 millions de dinars a été dégagée pour l’aménagement de la nouvelle route qui relie Sidi El-Kebir, et d’autres montants conséquents ont été également dégagés pour les routes de Chebat et de Boukhenchouche, la route jouxtant l’école Ibn Rachik et la route Beau Séjour. Il faut souligner que le réseau routier au niveau de la commune de Raïs Hamidou a été refait à hauteur de 80%.

N. Z.

Bir Mourad RaÏs : 20 sites de bidonvilles attendent éradication
L’opération de relogement des occupants des bidonvilles dans la capitale accuse un retard flagrant dans la commune de Bir Mourad Raïs. Selon une source locale, il existe 20 sites de bidonvilles comprenant 700 baraques à Bir Mourad Raïs dont les responsables locaux souhaitent l’éradication dans les plus brefs délais. Notre source ajoute que les sites des bidonvilles à Bir Mourad Raïs sont, selon les élus locaux, des petits sites éparpillés sur le territoire communal et occupent pour la majorité des espaces verts et des assiettes de terrain qui attendent des projets d’envergure à réaliser.

N. Z.

Kouba : Lancement de la campagne nationale de la prévention et de la sécurité routières
L’Office national de prévention et de la sécurité routières a lancé, la semaine passée, une campagne nationale de sensibilisation pour la protection des enfants scolarisés des risques des accidents de la circulation. Cette campagne a été placée sous le slogan “Ralentissez pour tout enfant d’avenir”. Dans ce cadre, des cours d’éducation routière seront donnés dans chaque école primaire. L’opération sera ponctuée aussi de la distribution de brochures et dépliants de sensibilisation aux risques d’accidents de la circulation au profit des écoliers et de leurs parents. Le coup d’envoi de cette campagne nationale de sensibilisation a été donné à l’école primaire Abdellah-Houassine de Kouba.

N. Z.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER