Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

A la une / Actu-Alger

Actu Alger

Bréves

Dar El Beïda : Les travaux de réfection des écoles se poursuivent
 Des travaux de réfection des écoles primaires ont été engagés dernièrement dans la commune de Dar El Beida. Les travaux qui ont débuté durant l’été, se poursuivent toujours. Parmi ces écoles qui connaissent des travaux intenses devant être réceptionnés avant décembre, on citera les écoles du 11-Décembre 1 et 2, dont le budget alloué est de l’ordre de plus de 8 milliards de centimes. Dans le même cadre, l’APC a dégagé une enveloppe budgétaire de 12 milliards de centimes pour l’aménagement de l’école El Wouroud à la cité SNTP, l’école Attouchi dans la nouvelle ville et l’école Benacer de Abane Ramdane. Par ailleurs, on apprend que l’APC de Dar El Beida a bénéficié de 400 millions de centimes pour équiper certaines écoles.

Alger centre : Plus de 10 milliards pour l’aménagement des jardins publics...
L’APC d’Alger Centre a entamé une opération d’aménagement de certains jardins publics situés au cœur de la capitale et qui se trouvaient dans un état qui laisse à désirer. Selon une source locale, une enveloppe de plus de 10 milliards de centimes a été allouée pour l’aménagement de ces jardins. Plus de 4 milliards de centimes sont destinés au jardin Beyrouth. Le parc Morient a bénéficié, quant à lui, de 4,93 milliards de centimes. Par ailleurs, une enveloppe de plus de 1,7 milliards de centimes a été dégagé pour l’aménagement de la forêt dite bois de Sidi-Brahim.

... Curage de plus de 500 avaloirs...
Comme à chaque début de la saison hivernale, l’APC d’Alger Centre a lancé l’opération de nettoyage et de curage des avaloirs et ce pour éviter les inondations des eaux de pluie. Les services concernés d’Alger Centre et en collaboration avec les services Epic de la wilaya d’Asrout ont recensé 575 regards. L’APC emploie au niveau du service entretien et hygiène 342 ouvriers qui sont dotés de tous les équipements nécessaires.

... Quatre dealers arrêtés
n Dans le cadre de la lutte contre la criminalité, les services de la sécurité d’Alger ont réussi à démanteler cette semaine un réseau de criminels composé de quatre membres spécialisé dans le trafic de drogue. Lors de cette opération les policiers ont saisi 1,2 kg de kif, 68 000 DA, 9 téléphones portables et un véhicule léger. Selon notre source, c’est lors d’un point de contrôle, que trois suspects à bord d’un véhicule léger ont tenté de prendre la fuite, avant d’être rattrapés. Lors de la fouille du véhicule, les policiers découvrent une plaquette de drogue de 1,2 kg et une importante somme d’argent, représentant les revenus des ventes de la drogue. Le quatrième membre de la bande sera arrêté un peu plus tard. Les quatre suspects ont été présentés devant le parquet qui a ordonné leur mise sous mandat de dépôt pour les chefs d’inculpation de trafic de drogue et constitution de groupe de criminels.

 


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER