Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

A la une / Actu-Alger

Bilan des activités de la sûreté de la wilaya d’Alger

Deux tonnes de résine de cannabis saisies durant le mois de novembre

Pas moins de 2992 affaires ont été traitées par les services de la police judiciaire de la sûreté de wilaya d’Alger durant le mois novembre dernier. 4111 individus ont été arrêtés et déférés par-devant les instances judiciaires compétentes, pour détention et usage de stupéfiants et substances psychotropes, pour port d’armes prohibées et pour d’autres délits, selon un communiqué de la cellule de communication. S’agissant la lutte contre les stupéfiants, 1389 personnes ont été arrêtées et plus de deux tonnes résine de cannabis et 47800 comprimés psychotropes, 123 g de cocaïne, ainsi que 17 g d’héroïne ont été saisis. Concernant le port d’armes prohibées, les éléments de la Sûreté de wilaya d’Alger ont élucidé 237 affaires, impliquant 238 personnes qui ont été présentées par devant les instances judiciaires compétentes dont 26 parmi elles ont été placées sous mandat de dépôt. Parmi les affaires traitées, sur un autre plan, la police judiciaire de la Sûreté de wilaya d’Alger ont traité 559 affaires relatives aux biens publics, ainsi que 139 affaires à caractère économique et financier. Et pas moins de 286 affaires relatives aux atteintes aux biens  et 752 autres affaires ayant trait aux atteintes aux personnes dont deux affaires d’homicide volontaire ont été élucidées. Par ailleurs, les services de police ont mené durant la même période 210 opérations de contrôle des activités commerciales réglementées, où 53 décisions de fermeture ont été exécutées. À propos de la prévention routière, les services de la sécurité publique ont enregistré le retrait de 3694 permis de conduire et 87 accidents de circulation ayant entraîné 95 blessés et 4 cas de décès. Les services de la police de l'urbanisme et protection de l'environnement ont procédé à l'exécution de 55 opérations de démolition suite aux décisions administratives. Enfin, la Sûreté de wilaya d'Alger a  enregistré durant le mois de novembre  66 091 appels sur le numéro 17 police secours et  le numéro vert 15-48, qui restent à la disposition des citoyens.


A. A.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER