Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

A la une / Actu-Alger

Les chirurgiens orthopédistes de l’hôpital de Ben Aknoun à Oran

La pose de prothèses de hanche et de genou au menu

Une équipe de chirurgiens orthopédistes de l'hôpital de Ben Aknoun s'est rendue dernièrement à Oran, à l'EPH de Aïn Turk pour être plus précis. Selon le professeur Benbouzid, chef de service, cette mission s'inscrit dans le cadre des opérations de jumelage initiées par le ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière. D'autres missions similaires ont précédé celle-ci dans le même cadre. Au cours du séjour à l'EPH de Aïn Turk, l'équipe médicale composée du chef de service Abderrahmane Benbouzid, de ses assistants, du chef du bloc opératoire et du kinésithérapeute, a effectué plusieurs interventions chirurgicales. Ces interventions consistaient principalement en la pose de prothèses totales de hanche et de genou. Les malades souffrant de détérioration  de la hanche et du genou ont été ainsi soulagés. D'autres auront la chance d'être opérés après les grandes chaleurs de l'été puisqu'une convention a été établie entre les deux hôpitaux en vue de renouveler ces missions bénévoles.

Z. N.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER