Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

A la une / Actu-Alger

Gué de Constantine

L’amélioration urbaine à l’honneur

Éradiquer les bidonvilles du Gué de Constantine, c’est bien, mais effacer les stigmates laissés par ces favelas, c’est encore mieux. C’est le cas au boulevard Mohamed-Boudiaf, où l’amélioration urbaine est menée à coups de pelleteuses pour ôter à tout jamais l’empreinte de la misère héritée du méga-bidonville de Aïn Melha. C’est ce qui ressort de la lecture de la fiche technique à laquelle s’est astreint l’exécutif municipal de Gué de Constantine, qui envisage d’humaniser l’hideux aspect urbain de Aïn Naâdja. Du reste, la pelleteuse est à pied d’œuvre, où elle nivelle en face du chantier de la future bibliothèque municipale de Aïn Naâdja, et ce, dans l’optique de l’élargissement de la chaussée et de la réfection des trottoirs qui s’étalera au-delà de la tahtaha (placette) héritée de l’ancien baraquement de Aïn Melha. Continuant sur sa lancée, la niveleuse est également opérationnelle à proximité du jardinet où sévissait le marché informel contigu à la disgracieuse cité des 720-Logements de Aïn Naâdja. En effet, bien que ce soit petit en matière d’investissement, l’embellissement urbain est toujours bon à prendre, puisqu’il participe à embellir un tant soit peu le cadre de vie des habitants de Aïn Naâdja, qui continuent d’endurer un environnement maussade.

L. N.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER