Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

A la une / Actu-Alger

UNE CÉRÉMONIE LUI A ÉTÉ CONSACRÉE

L’APC d’Alger Centre honore Hassiba Boulmerka

 L'ancienne championne olympique-1992 Hassiba Boulmerka a été honorée, mardi, citoyenne d’honneur de la commune d’Alger-Centre, qui a organisé une cérémonie pour distinguer cette athlète qui avait porté haut les couleurs nationales et avait fait rentrer l’Algérie dans le gotha des grandes nations. Le premier responsable de la commune d'Alger-Centre, M. Abdelhakim Bettache, a relevé, dans son intervention, l'importance de rendre hommage à l'une des meilleures sportives de l'histoire du sport algérien. “C'est un devoir pour nous d'honorer une vraie championne qui avait porté haut les couleurs nationales. Cette cérémonie est une occasion pour distinguer Hassiba Boulmerka pour l'ensemble de son parcours sportif.” Émue et fière à la fois, l’ancienne championne olympique n’a pas caché sa joie d’être distinguée par les siens, après être honorée récemment par l'Institut arabe des affaires britanniques à Londres, en qualité de femme arabe la plus émérite dans le domaine du sport. “C'est bien d'être honorée sur le plan international, mais c'est encore mieux d'être reconnue et distinguée par son pays. Aujourd'hui, le sport ne se limite pas uniquement à la compétition, il est devenu un langage universel.” Rappelons enfin que Hassiba Boulmerka avait offert à l'Algérie, lors des Jeux-1992 de Barcelone, sa première médaille d'or olympique sur 1500 m. Elle compte également trois titres mondiaux remportés en 1991 (Tokyo), 1993 et 1995 (Göteborg).                                                              

A. A.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER