Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

A la une / Actu-Alger

Consommation des pizzas et de boissons gazeuses

L’association des diabétiques sensibilise les adolescents

L'Association des diabétiques de la wilaya d'Alger insiste sur la sensibilisation des adolescents aux produits de large consommation durant l'été, en vue d'éviter d'éventuelles complications, d'autant qu'ils représentent 20% des diabétiques au niveau national. Le président de l'association, Fayçal Ouhada, a insisté, dans une déclaration à l'APS, à l'occasion d'une campagne de sensibilisation lancée par l'association au niveau des plages d'Alger, sur la nécessité de contrôler les produits de large consommation lors de la période estivale, notamment la pâte à pizza, les jus et les glaces. Il a en outre attiré l'attention des adolescents et des adultes sur le café moulu qui, lors de sa fabrication, est mélangé avec d'importantes quantités de sucre, soulignant que dans 80 kg de café moulu, on ajoute 20 kg de sucre pour doubler son poids, sans se soucier de la santé du consommateur. Il a salué la politique de rationalisation de la consommation du sucre suivie en Algérie, à travers des lois qui fixent des taux pour certains produits dont les boissons gazeuses. M. Ouhada a appelé à l'évaluation de la situation du diabète chez la catégorie des adolescents, garçons et filles, d'autant que l'Algérie célèbre cette année la Journée mondiale de la population, le 11 juillet en cours. Plus de 4 millions de personnes sont atteintes de diabète au niveau national dont 80% suivent un traitement de type 2, a-t-il indiqué.


L. N.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER