Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

A la une / Actu-Alger

Sûreté de la wilaya d'Alger

Plus de 4000 permis de conduire retirés durant le mois d’août

La Sûreté de wilaya d'Alger a procédé en août dernier au retrait de plus de 4000 permis de conduire et à la saisie de plus de 10 kg de cannabis, 35 g de cocaïne, 1,5 g d'héroïne et près de 10 000 comprimés psychotropes. Selon un communiqué de la Sûreté de la wilaya d’Alger, les services de sûreté publique ont recensé, en matière de sécurité routière, en août dernier, 16 406 infractions entraînant 4969 retrait de permis et 85 accidents de la route ayant fait 91 blessés et 4 morts, en raison du non-respect du code de la route, a précisé le même communiqué. Concernant les affaires liées au port d'armes blanches prohibées, les mêmes services ont traité 256 affaires impliquant plus de 200 individus ayant été présentés à la justice, dont 50 ont été placés en détention provisoire. Dans le cadre des activités de la Sûreté de wilaya en matière de lutte contre la criminalité urbaine, le communiqué fait état de 393 affaires d’atteinte aux biens et 751 autres d'atteinte aux personnes, outre 27 affaires de délits et de crimes contre la famille et les mœurs et 122 affaires liées à des crimes économiques et financiers. En matière de protection de l'urbanisme, les services de sûreté publique ont recensé 287 opérations de destruction, dont 33 sur ordre des autorités publiques, a souligné le communiqué.

APS


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER