A la une / Actu-Alger

Jumelage EHS de Ben Aknoun-EPH de Khenchela

Pose de 25 prothèses de hanche et de genou avec succès

L’équipe de chirurgiens d’orthopédie de l'EHS Ben Aknoun a marqué une halte de 5 jours la semaine dernière au niveau l'Établissement public hospitalier de Khenchela. Conduite par le professeur Abderrahmane Benbouzid, cette mission médicale a assuré des interventions chirurgicales et des consultations aux malades nécessiteux souffrant de difficultés orthopédiques et issus des localités défavorisées de la région.
Les interventions chirurgicales ont été menées avec succès au niveau du bloc opératoire de l’EPH de Khenchela. Le chef de la délégation médicale, le professeur Benbouzid, nous a déclaré à cet effet que pas moins de 25 prothèses totales de genou et de hanche ont été posées aux malades souffrant de traumatismes orthopédique.
Et d’ajouter que “son équipe a réussi sa mission à tous les niveaux, notamment qu’elle n’a décelé aucun antécédent post-chirurgical”. L’équipe de spécialistes de l’EHS de Ben Aknoun a aussi des consultations au niveau de l’Établissement hospitalier de Kaïs. Pas moins de deux cents patients ont été consultés. La délégation de l’EHS de Ben Aknoun n’a pas manqué de relever que les conditions de travail ont été excellentes. Le directeur de la santé de Khenchela a veillé à ce que les “missionnaires” ne manquent de rien.
Enfin, un accord a été conclu en vue de permettre aux jeunes chirurgiens de Khenchela d'effectuer un stage au sein de l'EHS Ben Aknoun, et ce, afin de se perfectionner dans l'arthroscopie du genou. Cet accord s’inscrit dans le cadre de l’entraide médicale et scientifique.

H. H.