Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

A la une / Actu-Alger

Agression sur des ouvrages de distribution d’électricité à Saoula, Birtouta et Khraicia

Près de 5 000 clients privés d’électricité

Les localités Bab Ezzerga, Drichemou et la zone industrielle de Baba Ali ont enregistré lundi des perturbations de l'alimentation en électricité. L’interruption du courant électrique qui a duré pratiquement toute la journée n’a été rétablie qu’après l’intervention des équipes de dépannage de la direction de distribution de Gué de Constantine. Selon un communiqué parvenu à la rédaction, la direction de distribution de Gué de Constantine a précisé que ces perturbations sont dues aux travaux d’aménagement de la route reliant Baba Ali à Bouinan effectués par une entreprise. Lesquels travaux ont affecté un support électrique en béton destiné à la distribution de la moyenne tension (MTA). Ce qui a évidemment engendré une coupure de l'électricité à Bab Ezzerga, Drichemou et la zone industrielle de Baba Ali et une partie d’Ouled Chebel. Selon le même communiqué, la direction de distribution de Gué de Constantine dénonce pour la énième fois ce type d’agression qui pénalise ses clients et porte un préjudice sérieux à la Société de distribution d’électricité. Le nombre d'abonnés touchés par la coupure du courant électrique est 54 clients (entreprises et usines) installés dans la zone d’activité de Baba Ali et 2000 autres foyers relevant de Bab Ezzerga, Drichemou, Ouled Chebel en partie. Un autre incident est survenu à Ouled Belhadj (Saoula) où une entreprise de travaux publics était à l’origine de la détérioration d’un câble MT privant 2800 foyers d’Ouled Belhadj et un partie de Sidi Boukhris, Khraicia, et ce, durant toute la journée de mardi. La direction de distribution de Gué de Constantine a enregistré en l’espace de deux jours (lundi et mardi) trois incidents.

H. H.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER