Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

A la une / Actu-Alger

Lancement d’une campagne

Stop au gaspillage alimentaire

Décidée de concert par la direction du commerce de la wilaya d’Alger et la Chambre de commerce et d’industrie Mezghenna, le lancement de la campagne contre le gaspillage alimentaire a été lancée au début de ce mois de juin et s’étalera jusqu’au 10 juillet prochain. Placée sous la responsabilité de tous, l’affiche prescrit aux consommateurs “N’achetez que les produits alimentaires dont vous avez besoin” et de “Modérez voss dépenses pour plus de civisme”. Du reste, le mieux qu’il a à faire le citoyen est d’“économiser ses revenus afin d’éviter le gaspillage”, étant donné que “le gaspillage est révélateur d’un comportement non civilisé”. Au demeurant, “le mois sacré du Ramadhan, c’est aussi le mois de la Rahma, d’où l’exigence de bannir le gaspillage durant ce mois de jeûne”. Donc, ce n’est qu’à la modération de la demande, que l’offre augmente et réduits les prix. Alors, et afin d’évaluer les retombées de cette campagne, il est envisagé l’apport des établissements Netcom et Extranet pour estimer le gaspillage en matière de pains.


L. N.
 

 


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER