Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Foot / Actualité foot

À propos de leur avenir avec l’Olympique de Lyon

Aulas évoque les cas Ghezzal et Boudebouz

À l’issue de la dernière journée de Ligue 1 française, le président de l’Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas en parlant de l’avenir de son club, n’a pas épargné la situation des deux internationaux algériens, Rachid Ghezzal et Ryad Boudebouz, le premier dont l’avenir n’est toujours pas clair au sein du club et le second pour un éventuel recrutement. “La situation de Rachid (Ghezzal) est toujours la même, c'est-à-dire nous lui avons fait une proposition et nous lui avons donné un certain nombre de délais de réponse qui vont échoir à la fin de la semaine prochaine, mais mon petit doigt me dit que les choses vont avancer rapidement”, a fait savoir le patron de l’OL en zone mixte à l’issue du dernier match de l’OL face à Nice (3-2) à propos de l’avenir du milieu offensif algérien, qui intéresserait notamment l’AS Monaco, arrive en fin de contrat avec le club rhodanien mais les négociations traînent en longueur depuis plusieurs mois. Finalement, il semblerait que la direction de l’OL soit parvenue à convaincre Ghezzal. Selon des informations dévoilées par le site Goal ce week-end, Rachid Ghezzal devrait finalement prolonger avec l’OL dans les jours à venir. Il aurait reçu une offre de quatre années supplémentaires avec des émoluments à la hauteur de ses attentes. C’est donc un dossier chaud de l’été qui pourrait être réglé dans les prochains jours par l’OL. Mais pour ce qui est de Boudebouz qu’on a déjà annoncé à l’OL à partir de la  nouvelle saison, le premier responsable du club n’a pas caché son intérêt pour le meilleur joueur de Montpellier de la saison, sans pour autant confirmer son recrutement : “On m’a posé la question plusieurs fois, ce n’est pas moi qui l’a annoncé. Comme le sujet du directeur sportif n’a pas encore été tranché, c’est un peu prématuré de parler de Boudebouz à Lyon actuellement. C’est un joueur très apprécié à Lyon  qui aurait pu venir il y a quelques années déjà, lorsqu’il sortait de Sochaux, ça n’a pas été fait. Nous n’anticipons pas avant l’arrivée des gens qui aurons la mission de trancher”, dira Aulas à ce sujet.  Auteur d'une bonne saison avec Montpellier, Ryad Boudebouz dispose d'un bon de sortie de la part de ses dirigeants mais il reste incertain pour sa nouvelle destination : “On n'est jamais sûr de rien mais les deux parties (Boudebouz et sa direction) sont d'accord pour un départ, c'est établi comme ça”, a annoncé le milieu de 27 ans dans les colonnes de Midi Libre ce week-end. Pour ce qui est de la proposition de l’OL, Boudebouz avoue que c’est un club qui lui “plaît” et “c'est un club habitué du Top 4 et qui a un beau projet. Mais je disais ça de Nice aussi il y a peu. Je suis ouvert à tout, y compris l'étranger à condition que le projet me fasse progresser. À ce stade, c'est trop tôt pour en parler”, a-t-il expliqué.

Ahmed Ifticen


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER