Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Foot / Actualité foot

CRB

Badou Zaki : “Nous visons le podium”

© Archives Liberté

Le CRB poursuit son ascension spectaculaire au classement général. Cette fois, la victime s’appelait l’ES Sétif qui a laissé des plumes samedi au stade du 20-Août-1956.
Une victoire qui permet aux poulains de Badou Zaki d’entrevoir la fin du championnat avec plus d’ambitions et, pourquoi pas, finir le championnat parmi les équipes du peloton. “Le match n’a pas été facile face au leader du championnat qui a d’excellentes individualités. La bataille était rude notamment sur le plan tactique. En première période, nous avons créé des occasions, mais nous n’avons pas vraiment gêné notre adversaire. En seconde période, et avec l’incorporation de Bouazza, notre jeu est devenu plus fluide. Nous avons dominé notre adversaire et nous avons été récompensés dans les derniers instants du match grâce au penalty inscrit par Hamia. Je pense qu’on était plus volontaire que Sétif, donc notre victoire est méritée. On va pleinement savourer ce succès”, a affirmé l’entraîneur belouizdadi lors de la conférence d’après-match.
Badou Zaki révèle que le premier objectif du CRB est presque atteint, à savoir réaliser le maintien. Maintenant, le CRB pourra aspirer à mieux, selon le technicien marocain. “Je pense que sur le plan comptable, le CRB est la meilleure équipe durant cette phase retour, car nous avons engrangé dix-sept points. Je pense que si on continue avec le même rythme, on pourra viser le haut du tableau. Nous avons presque assuré le maintien, maintenant, on visera les équipes du peloton. En tout cas, cela reste jouable pour nous, je suis optimiste pour une bonne fin de saison”, assure le coach belouizdadi. Pour sa part, l’unique buteur de la partie, Mohamed-Amine Hamia, estime qu’“aujourd’hui (ndlr ; samedi), nous avons fait l’essentiel, à savoir remporter les trois points du match. Nous sommes sur une dynamique positive. Il nous reste six rencontres, à nous de faire en sorte de bien les négocier afin de finir en beauté le championnat”. Enfin, les Rouge et Blanc vont enchaîner avec une autre compétition la semaine prochaine, à savoir la Coupe d’Algérie. Les coéquipiers de Yahia Chérif vont croiser le fer avec la formation du CABBA, pensionnaire de la Ligue 2 en quarts, de finale de l’épreuve la plus populaire, vendredi prochain au stade du 20-Août-1956 d’Alger. Les Belouizdadis comptent passer l’écueil des Bordjiens et atteindre la finale, car la Coupe d’Algérie est l’objectif primordial du club.


S. M.


 


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER