Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Foot / Actualité foot

Le CRB se rapproche du maintien

Badou Zaki : “Une victoire très précieuse”

Les Rouge et Blanc ont réalisé la bonne opération de cette 24e journée en décrochant une précieuse victoire at home face à au RC Relizane qui lutte pour sa survie en championnat de Ligue 1. Avec ce succès, le CRB a atteint le nombre de 30 points, ce qui veut dire que la bande à Badou Zaki est sur le point d’assurer son maintien.
Il faudra, en effet, arriver à 36 ou 37 points pour se mettre à l’abri ce qui est aisément dans les cordes des coéquipiers de Hamia, car il reste sept matchs au Chabab dont cinq à Alger.
Compte-tenu de tous ces paramètres, le CRB a vraiment son destin en main. “Cette victoire est très importante pour nous. Ça nous a permis de respirer un petit peu et de nous éloigner de la zone rouge. Avec trente points au compteur, nous nous approchons petit à petit du maintien qui est notre objectif. Face à Relizane, c’était beaucoup plus un match tactique, donc, l’essentiel pour nous ce sont les trois points. Nous avons raté plusieurs occasions de but, notamment le penalty qui aurait pu nous mettre à l’abri, mais Dieu merci, nous avons préservé notre maigre avantage jusqu’au coup de sifflet final. Sur le plan comptable nous avons fait une très bonne affaire vu les résultats des autres équipes. Néanmoins, le plus dur reste à faire pour nous, nous allons jouer des matchs très difficiles entre autres trois derbys algérois. Nous devons vraiment rester concentrés jusqu’au bout afin de finir le championnat dans une position confortable”, a affirmé le technicien marocain du CRB, lors de la conférence de presse d’après-match et de poursuivre : “Le CRB a prouvé durant cette deuxième moitié du championnat que c’est une équipe solide. Nous pouvons battre n’importe quelle équipe lorsqu’e nous sommes dans un bon jour, donc, je n’ai pas peur pour l’avenir de ce club, quel que soit le résultat de Sétif, je suis persuadé que nous allons nous maintenir.” Concernant le prochain match face à l’ESS, samedi prochain au stade du 20-Août-1956, Badou Zaki pense que “cette rencontre est très importante, nous devons absolument vaincre pour rester sur notre lancée. Une victoire face au leader va nous permettre non seulement de nous rapprocher de notre objectif, à savoir le maintien, mais également un succès face à Sétif qui est une très bonne équipe en témoigne sa première place au classement général, va peser positivement sur le moral des joueurs”.
En outre, et concernant le match des quarts de finale de Coupe d’Algérie prévu le 31 mars face au CABBA, l’entraîneur belouizdadi estime que “c’est un match de coupe, et même si nous jouons à domicile, ce sera difficile, nous ferons tout pour passer au dernier carré, c’est notre objectif, nous jouerons à fond nos chances dans cette épreuve”.

S. M.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER