Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Foot / Actualité foot

Finale de la Coupe d’Algérie

Ça sera le 5 juillet

Selon une source digne de foi, la finale de la Coupe d’Algérie aura lieu le 5 juillet au stade du 5-Juillet. La même ajoute que la FAF va communiquer la date et le lieu dans les prochaines heures. Il est utile de rappeler que lors de la dernière réunion du dernier bureau fédéral, la date a été arrêtée sauf qu’une éventuelle qualification au MCA en finale poserait un problème en raison de ses engagements en Coupe de la CAF. Et comme le Mouloudia est éliminé de la course, la date du 5 juillet ne devrait plus poser problème. En outre, Dame coupe a choisi deux grands clubs pour animer la finale de la Coupe d’Algérie de l’exercice 2016-2017. Les deux heureux finalistes sont des experts en la matière et comptent déjà plusieurs trophées à leur actif. Il s’agit du CR Belouizdad et de l’Entente de Sétif. Le premier s’est qualifié aux dépens de l’USMBA aux tirs au but alors que les Sétifiens sont allés chercher une victoire à Bologhine devant le tenant du titre, le MC Alger. Les deux équipes s’étaient déjà rencontrées en finale il y a de cela quelques années.
C’était en 2012. L’ESS a pris le meilleur sur le CRB (2-1) suite à des réalisations de Hachoud et Metref alors que Ammour avait réduit le score pour le CRB. A noter que lors de la finale de 2012, deux invités de marque avaient assisté à ce rendez-vous.
Il s’agit de Jospeh Blatter (ex-président de la FIFA), venu inaugurer le siège de la FAF, et Issa Hayatou( ex-président de la CAF). Rappelons que le Chabab comptait dans ses rangs un certain Islam Slimani.

N. T.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER