Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Foot / Actualité foot

Il est suivi depuis des mois par un manager

Des clubs turcs veulent recruter Djabou

©Liberté

Abdelmoumen Djabou se trouve dans le viseur de plusieurs clubs de la Super Lig turque. Selon une source bien informée, c’est un superviseur turc travaillant pour une agence spécialisée dans les transferts des joueurs étrangers dans le championnat turc qui veut placer le meneur de jeu ententiste dans un club de Turquie. Le profil du Sétifien intéresse le manager en question qui aurait des propositions intéressantes pour lui, précise notre source. Il faut savoir que ce n’est pas la première fois que le nom de Djabou est annoncé en Turquie, puisque lors de son passage en Tunisie, précisément au Club Africain, il avait décliné une offre émanant d’un club de ce pays, devenu depuis quelques années un eldorado attirant des joueurs de renommée mondiale qui ont relancé leur carrière internationale, tels Podolski, Van Persie, Nani et autres Samuel Eto’o.
Après avoir quitté la Tunisie où il a porté les couleurs du Club Africain pendant trois saisons, le lutin du club de Aïn El-Fouara a préféré revenir au bercail au début de l’année dernière. S’étant débarrassé totalement d’une blessure (ligaments croisés) qui l’a privé de la compétition durant plus de six mois, “Moumouche” a repris du poil de la bête, notamment depuis le début de cette saison où il est en train de mener l’ESS vers un troisième doublé dans l’histoire du club, après avoir déjà réalisé la même performance à l’issue de la saison 2011-2012 avant d’aller monnayer son talent en Tunisie.
Il avait en parallèle reçu quelques bonnes propositions de France où son nom a été cité à Lille, au RC Lens et même à l’Olympique de Marseille où il était pressenti pour suppléer le départ de Valbuena vers Lyon.
Auteur d’un super parcours cette saison, il a été convoqué depuis quelques mois avec l’équipe nationale des locaux. Une juste récompense pour ceux qui connaissent la valeur et les qualités intrinsèques du joueur qui avait pour rappel réalisé une grosse Coupe du monde 2014 au Brésil sous la direction du Bosnien Vahid Halilhodzic où il s’était distingué en inscrivant deux buts face à la Corée du Sud et contre l’Allemagne avant de “disparaître” du groupe des Verts à l’arrivée du technicien français Christian Gourcuff, avec lequel d’ailleurs les relations n’étaient pas au beau fixe.

F. R.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER