Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Foot / Actualité foot

JO-2020

Fin des deux grands plateaux pour la mise sur pied de la sélection des U-23

Les deux grands plateaux organisés à Sétif et à Alger pour mettre sur pied la future sélection olympique de football, appelée à prendre part aux qualifications des jeux Olympiques 2020 de Tokyo, ont pris fin samedi, a rapporté la Fédération algérienne de football (FAF) sur son site officiel.
Organisés par la Direction technique nationale (DTN), ces deux grands plateaux ont été supervisés par 15 techniciens rattachés à la DTN, impliquant les joueurs nés en 1997.
Le plateau de Sétif a regroupé les sélections de Constantine, d’Annaba, de Batna et d’Alger qui a remplacé au pied levé Ouargla. Le plateau d'Alger a regroupé les sélections d'Alger (vu le nombre de licenciés, Alger a pu présenter deux sélections), de Blida, de Saïda et d’Oran, précise l'instance fédérale. Les 15 techniciens qui ont suivi attentivement ces plateaux devraient faire ressortir un premier noyau de 60 joueurs, 30 pour le plateau de Sétif et 30 pour le plateau d’Alger. Pour espérer faire partie de ce premier noyau, le joueur doit être signalé au moins par six techniciens, souligne la FAF. Une seule direction technique régionale, à savoir celle d’Ouargla, n'a pas eu le temps de constituer une sélection en raison du démarrage tardif du championnat dans cette région. Pour pallier cette défection, un plateau du Sud sera organisé pour détecter les meilleurs talents de la région. Un plateau national pour mettre sur pied la future sélection U-23 sera organisé prochainement. Les joueurs, qui composeront le noyau de cette équipe et qui sont âgés de 20 ans cette année, auront 23 ans lors des prochains jeux Olympiques de 2020.
Une fois mise sur pied et pour lui donner un volume de jeu international, la future sélection U23 participera aux Jeux de la Solidarité islamique prévus du 11 au 22 mai prochain à Bakou, en Azerbaïdjan, et aux prochains Jeux méditerranéens de Tarragone en Espagne (22 juin-1er juillet 2018). La même procédure de détection sera reconduite pour dégager la future sélection U20 (les joueurs nés en 1999) et U17 (les joueurs nés en 2002).  
Afin de ne pas perturber la scolarité de ces joueurs, les plateaux auront lieu durant les vacances de printemps. Les joueurs choisis pour faire partie des futures sélections U20 et U17 intégreront l'Académie de la FAF après le mois sacré du Ramadhan.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER