Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Foot / Actualité foot

Coupe arabe : le NAHD veut enchaîner contre Al-Fayssali demain

Gasmi : “Nous pouvons créer la surprise !”

Pour sa première sortie en compétition arabe, le représentant algérien engagé dans cette joute continentale, le NAHD, a réussi une bonne entrée en la matière en s’imposant devant Al-Wihda sur le score de 2 à 0. Une victoire qui lui permet de prendre la première place au classement général en compagnie des Jordaniens d’Al-Fayssali. Toujours est-il que l’entraîneur Neghiz n’est pas satisfait du rendement, estimant que son équipe “a commis beaucoup d’erreurs techniques”. “Nous allons faire de notre mieux pour corriger ces imperfections”, a déclaré le coach des Sang et Or. De son côté, le milieu de terrain récupérateur Hocine El-Orfi, expulsé au cours de cette rencontre, indique que cette victoire va “galvaniser les troupes en prévision de la prochaine rencontre. Nous avons réalisé un bon match dans l’ensemble. L’important est d’avoir récolté les trois points qui nous permettront d’affronter Al-Fayssali dans de bonnes conditions”, affirme le joueur qui n’a pas manqué de revenir sur son expulsion qui “m’a affecté sachant que j’étais expulsé injustement pour avoir cumulé deux cartons jaunes. Je compte sur mes coéquipiers qui vont faire le nécessaire pour tenter de sortir vainqueurs de cette rencontre”. Gasmi abonde dans le même sens. Pour lui, son équipe est “en mesure de créer la sensation lors de ce tournoi”. “Il est vrai que la préparation avait été quelque peu perturbée en raison du manque de temps pour préparer un tel événement, mais le staff technique a fait de son mieux pour aligner les meilleurs sur le terrain”, fait savoir l’auteur de la première réalisation. Pour sa part, le président du NAHD, Ould Zmirli, qui occupe aussi le poste de deuxième vice-président de la FAF, estime qu’“il ne faut pas s’enflammer”. “La compétition vient tout juste de commencer. Il est impératif de négocier la suite du parcours au lieu de se fixer un objectif prématurément. Il y a un long parcours pour arriver en finale. Je préfère qu’on négocie cette compétition match par match, ensuite on verra”, martèle le premier responsable du club. Il est utile de signaler que le NAHD affrontera demain Al-Fayssali pour le compte de la deuxième journée de la Coupe arabe. L’adversaire des Algériens a battu, samedi, le Ahly du Caire chez lui, au Caire, sur la plus petite des marges. L'unique but de la partie a été inscrit par Youcef Rouachda à la 54e minute, profitant d'une erreur du défenseur égyptien Mohamed Nadjib. Pour rappel, cette compétition, qui s’étalera jusqu’au 5 août, regroupe plusieurs clubs arabes, à l’image du Zamalek (Égypte), d'Al-MIhd (Liban), du FUS Rabat (Maroc) et d'Al-Nasr (Arabie Saoudite). Les matches du carré d’as se disputeront le 2 août, sachant que le vainqueur de l’épreuve empochera la coquette somme de 2,5 millions de dollars.


N. T.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER