Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Foot / Actualité foot

C’est Badou Zaki qui l’a proposé à Bouhafs

Ivica Todorov, nouvel entraîneur du CRB

Le Franco-Serbe Ivica Todorov est le nouvel entraîneur du CR Belouizdad. Il succédera donc au Marocain Badou Zaki, parti en fin de saison vers le club de Tanger. Todorov a signé hier un contrat de deux années avec le Chabab, en présence du président Mohamed Bouhafs et du vice-président Chouchar. Selon nos sources, c’est l’ancien coach du Chabab, Badou Zaki, qui l’a proposé à Bouhafs. Cet entraîneur de 67 ans était un ancien joueur. Il a évolué pendant plusieurs années dans l’ex-Yougoslavie (actuellement la Serbie) et en France aussi. À 33 ans, il met un terme à sa carrière de footballeur et entame une nouvelle expérience comme entraîneur. Il a roulé sa bosse en France, en Afrique et en Asie. Todorov connaît très bien le football africain pour avoir drivé plusieurs clubs, notamment nord-africains. En effet, il a travaillé pendant des années au Maroc, où il a entraîné entre autres le FUS de Rabat et le Widad de Casablanca. Il a drivé également l’Étoile du Sahel en Tunisie. En Algérie, il a déjà eu une courte expérience avec le WA Tlemcen (2015) et également à l’USM Alger lorsqu’il était chargé des jeunes catégories. Le nouvel entraîneur du CRB a entraîné également en Afrique subsaharienne. Il a été notamment le sélectionneur de l’équipe du Congo à deux reprises. Le Franco-Serbe était également à la tête de deux clubs congolais. Côté palmarès, Todorov n’a pas gagné beaucoup de titres avec les clubs où il est passé. Cependant, il est resté inactif pendant six années avant de débarquer au CRB. Le dernier club qu’il a eu à entraîner est le club égyptien d’El-Mouqawiloun El-Arab. En outre, Todorov s’est déplacé hier à Bouchaoui pour une prise de contact avec ses joueurs. En effet, le CRB a repris les entraînements samedi à la forêt de Bouchaoui, sous la conduite de l’entraîneur adjoint, Saber Bensmaïl, qui sera dans le staff du nouvel entraîneur du Chabab, en plus de l’entraîneur des gardiens Hassan Belhadji et du préparateur physique Hassan Belhadj.
D’autre part, on croit savoir d’une source très fiable que l’attaquant de l’O Médéa, Hamza Bannouh, est en passe de conclure avec les dirigeants du CRB. Bannouh, qui a déposé son contrat à la chambre de résolution des litiges, semble avoir trouvé un accord avec Bouhafs qui l’a contacté en personne. Il sera à 90% la huitième recrue du Chabab. Dans un autre registre, le président Bouhafs a décidé de se séparer de Yahia-Cherif et de Chebira. Ces deux éléments d’ailleurs ont été mis sur la liste des joueurs libérés. En fait, ces deux joueurs ont sollicité la CRL pour faire valoir leurs droits et obtenir leur lettre de sortie, puisqu’ils sont encore liés au CRB pour une autre saison. Yahia-Cherif, qui veut changer d’air, est proche d’un retour à la JSK.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER