Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Foot / Actualité foot

Il a estimé que c’est le meilleur joueur dans son poste en Algérie

Korichi réhabilite Djabou

S’il y a bien un joueur du onze du coach Kheirreddine Madoui qui s’est fort bien distingué vendredi face au CAB, c’est bien Abdelmoumen Djabou. Auteur de bonnes prestations contre le MCA puis face au RCR une semaine après, le meneur de jeu ententiste a sorti un grand match vendredi à Batna en contribuant grandement dans le succès obtenu par son équipe. Remuant comme à son accoutumée et évoluant tantôt sur le côté gauche tantôt en constructeur du jeu, il a constitué à lui seul un grand danger pour les défenseurs batnéens. D’ailleurs, c’est lui qui s’est montré le plus dangereux parmi tous ses équipiers, notamment durant le premier half en se procurant quelques bonnes occasions de but. Rétabli totalement de la blessure dont il souffrait il y a quelques semaines, l’ancien pensionnaire du Club Africain arrive décidément au bon moment pour son équipe, bien partie pour aller chercher le titre de champion d’Algérie. Une consécration à laquelle il avait déjà goûté sous les couleurs du club de ses premières amours il y a cinq ans et qu’il aura à cœur de reconquérir. “C’est vrai que nous avons pris une certaine avance sur nos poursuivants immédiats. Toutefois, j’estime qu’on doit rester vigilant et concentré, car le plus dur est à venir. On est devenu maintenant l’équipe à battre. On ne doit en aucun cas se laisser faire. Nous ne comptons pas lâcher prise. Nous avons une grande chance de remporter le titre de cette saison. On va faire notre possible pour aller jusqu’au bout et chiper le sacre final. Ça sera la meilleure manière pour nous de remercier nos supporters, car on a une dette envers eux vis-à-vis de notre sortie prématurée de la LDC l’été dernier”, nous dit l’enfant du quartier populaire de Tanja. Par ailleurs, l’autre bonne nouvelle pour celui qu’on surnomme le Messi sétifien et qui confirme son retour en force depuis le début de cette saison, c’est cette convocation ou plutôt le come-back qu’il a effectué au sein de l’équipe nationale A’ depuis hier où il est entré en stage de préparation en vue des prochaines échéances avec en point de mire la double confrontation face à la Libye qualificative au Chan 2018, dont la phase finale aura lieu au Kenya. Le DTN Toufik Korichi, qui assure l’intérim d’entraîneur national des locaux, n’a pas caché d’ailleurs l’apport que pourra apporter le n°10 ententiste à cette jeune équipe algérienne par rapport à son expérience mais surtout à son talent et ses qualités de meneur de jeu par excellence. Pour rappel, Djabou avait pris part au Chan en 2011 au Soudan, une étape qui lui a permis tout comme d’autres joueurs locaux à amorcer une autre dimension à leur carrière, tels Soudani, Lemmouchia ou encore Metref et Meftah.  

F. R.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER