Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Foot / Actualité foot

Sidibé et Cherifi officiellement acquis

La direction de l’USMA affirme avoir eu une dérogation de la CAF pour Hamzaoui

La nouvelle recrue de l’USMA Hamzaoui a obtenu la licence CAF pour pouvoir prendre part aux matches de la Ligue des Champions. Pourtant, les règlements de la CAF sont clairs à ce sujet dans la mesure où un club ne pourra obtenir la qualification d’un joueur que lors de la deuxième période d’enregistrement qui s’ouvre à partir du 1er juillet. Or, l’USMA affirme avoir trouvé le moyen pour obtenir une dérogation spéciale au joueur, comme cela a été rapporté lors du communiqué publié sur le site du club.  “Le néo-attaquant usmiste Okacha Hamzaoui pourra finalement participer à la rencontre de demain face au Zamalek SC, comptant pour la 4e journée du groupe B de la phase de poules de la Ligue des champions CAF. En effet, la direction usmiste qui s'est activée, depuis le recrutement du joueur, a pu trouver le moyen d'obtenir la licence CAF de l'ancien buteur du Nacional Madère. Toutefois, Hamzaoui devra à présent avoir l'aval de son entraîneur, qui l'évalue quotidiennement à l'entraînement, en sachant que le joueur s'est engagé avec l'USMA il y a de cela quelques jours seulement, lui qui accusait un léger retard physique (un mois d’arrêt) comparé à ses coéquipiers qui sont restés compétitifs”, précise le communiqué. Concernant le volet recrutement, la formation de Soustara a pratiquement tout conclu avec certains joueurs très convoités du championnat national. Après l’attaquant Okacha Hamzaoui, les Usmistes ont officiellement acquis les services du milieu de terrain récupérateur du MOB Soumaila Sidibé et du latéral gauche Cherifi. Le premier cité dont le club propriétaire évoluera la saison prochaine en Ligue 2 n’avait pas d’autre choix que de changer d’air compte tenu de la réglementation en vigueur interdisant les joueurs étrangers à jouer dans ce palier. Les Usmistes ont réglé tous les détails et il ne reste à négocier que le montant du transfert auprès du MOB sachant que le Malien est encore lié avec le club bougiote pour une autre année. S’agissant de Redouani Cherifi, celui-ci sera Usmiste la saison prochaine.
Seulement, on préfère attendre la fin des engagements du joueur avec son actuel club l’USMBA engagé en Coupe d’Algérie pour annoncer officiellement sa venue.

N. T.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER