Crash de l'avion affrété par Air Algérie : le président Bouteflika décrète un deuil national de trois jours Crash de l'avion espagnol affrété par Air Algérie: Aucun survivant, l'épave retrouvée L'avion de la compagnie espagnole Swift Air affrété par Air Algérie s'est écrasé au Mali (Lamamra)  116 passagers, dont 6 algériens, était dans le vol AH5017  Les parties maliennes réunies à Alger ont convenu jeudi de cesser les hostilités sous toutes leur formes  Gaza: 15 Palestiniens tués dans une école de l'Onu, le bilan dépasse les 800 morts Pour contacter la Rédaction Web de "Liberté" écrivez à cette adresse : redactionweb@liberte-algerie.comPour contacter la rédaction nationale (version papier)de "Liberté" écrivez à cette adresse : info@liberte-algerie.comSuivez-nous sur Twitter : @JournalLiberteDZ Suivez-nous sur Facebook:www.facebook.com/JournalLiberteOfficielChaque édition de la version papier (articles et PDF) est mise en ligne sur le site à 10h (GMT+1) et cela depuis le 05 octobre 2011
Actualité foot Lundi, 22 Octobre 2012 09:50 Facebook Imprimer Envoyer Réagir

La valse des entraîneurs continue

Par : Fares R

Alors qu’on est seulement à la 7e journée du championnat de l’exercice 2012-2013, et déjà la moitié des équipes de Ligue 1 ont changé une ou deux fois leur entraîneur. La dernière victime dans cette “macabre” liste n’est autre que le coach italien du CR Belouizdad, Gugliemo Arena, qui a été remercié juste après la fin du derby face au MCA disputé avant-hier au stade du 5-Juillet et qui s’est soldé sur un score vierge de zéro partout. Il ne sera pas le seul à quitter son poste à l’issue de la même journée du moment qu’il a été rejoint quelques heures après par Rachid Belhout qui a rendu le tablier à l’issue de la défaite de son équipe concédée dans son jardin devant le CABBA. Ils emboîtent le pas à l’Argentin, Angel Gamondi, qui a démissionné de son poste il y a quelques jours après la défaite face à l’ESS. En effet, il ne se passe pas une journée de championnat sans qu’on entende dire que tel ou tel entraîneur a été soit démis de ses fonctions ou démissionnaire du moment que cette valse a commencé “plus tôt que prévu” puisque trois entraîneurs ont dû céder leur place avant même le coup d’envoi du championnat, à savoir Patrick Liewig remercié juste après le retour des Mouloudéens de Tunisie, où ils avaient effectué un stage de préparation, pour soi-disant ses relations difficiles avec certains joueurs. Au même moment, le Belge Luc Eymael a subi presque le même sort du moment qu’il n’a pas fait long feu avec le MCO.
Idem pour Abdelkrim Latrèche qui a dû plier bagages du CAB suite à un différend avec la direction du club phare des Aurès. Puis ce fut au tour de Jean-Paul Rabier d’être démis de ses fonctions d’entraîneur du MC Alger, il y a quelques jours, à l’issue de la défaite devant l’USM Alger dans le premier derby algérois de la saison, lui, qui venait à peine de remplacer son compatriote Patrick Liewig. Il sera remplacé par Djamel Menad. Rabier sera suivi quelques jours après par Toufik Rouabah contraint de partir deux mois seulement après avoir pris les commandes du staff technique du CABBA, et ce, pour insuffisance de résultats. Il sera installé quelques heures plus tard au CAB qui venait de se séparer de son entraîneur Rachid Bouarrata. De son côté, Abdelkader Amrani a fini par jeter l’éponge de la barre technique du WAT en dépit de la confiance dont il jouissait de la part de son président Yahla.
Par ailleurs, il faut souligner que même la Ligue 2 n’a pas été épargnée par cette cascade dans les départs et les arrivées des entraîneurs, puisque nombreux déjà sont ceux qui ont dû quitter leur poste, on citera, entre autres, le cas du Suisse Christian Zermatten parti de l’USMAn pour des raisons financières et le Brésilien Joao Alvès remercié par la direction du MOC pour insuffisance de résultats. Notons que la moitié des clubs de la Ligue 1 a changé d’entraîneur alors que les équipes se trouvant dans la première partie du classement ont été pour le moment épargnées par ce nouveau “syndrome” qui ne cesse de prendre de l’ampleur d’une année à l’autre et gangrène le football algérien. Il reste que l’exception vient de l’USM El-Harrach drivée pour la cinquième saison de suite par Boualem Charef.

 

Ajouter un Commentaire

Charte d'utilisation de
www.liberte-algerie.com

- L’espace des commentaires sur liberte-algerie.com est ouvert à toute personne s’engageant à respecter les présentes conditions générales d'utilisation par l’Internaute

- L’internaute est prié de prendre connaissance le plus régulièrement possible des conditions Générales d'utilisation du site. Il faut savoir que liberte-algerie.com est libre de les modifier à tout moment sans notification préalable afin de les adapter aux évolutions du site et des lois et règlements en vigueur.

- La citation de la marque liberte-algerie.com sur un site Internet tiers ne signifie pas que liberte-algerie.com assume une quelconque garantie et responsabilité quant au contenu du site Internet tiers ou de l'usage qui peut en être fait.

- Tout internaute peut réagir sur le contenu du site

- Les informations fournies à liberte-algerie.com par un Utilisateur lors l’envoi de son commentaire sont communiquées sous la seule responsabilité de cet Utilisateur.

- En envoyant ses commentaires à liberte-algerie.com, l’utilisateur :

- déclare être autorisé à envoyer ses commentaires ;

- autorise liberte-algerie.com à reproduire et représenter, intégralement ou partiellement et à adapter les commentaires sur les services de communication électroniques édités par liberte-algerie.com dans le monde entier.

- liberte-algerie.com a le droit de retirer ou d’interdire l’accès à tout Commentaire contrevenant ou risquant de contrevenir aux lois et règlements en vigueur ou qui ne serait pas conforme aux règles éditoriales du site.

- L'utilisateur est seul responsable de toute utilisation personnelle du contenu ou des commentaires publiés sur le Site.

- liberte-algerie.com n'exerce aucun contrôle quant au contenu des sites Internet tiers. L'existence d'un lien hypertexte entre le site et un site internet tiers ne signifie pas que liberte-algerie.com assume une quelconque garantie et responsabilité quant au contenu du site Internet tiers ou de l'usage qui peut en être fait.

- Dans l'hypothèse où l’utilisateur est une personne physique mineure, il déclare et reconnait avoir recueilli l'autorisation auprès de ses parents ou du (ou des) titulaire(s) de l'autorité parentale le concernant pour utiliser le site. Le (ou les) titulaire(s) de l'autorité parentale a (ont) accepté d'être garant(s) du respect de l'ensemble des dispositions de la charte.

- Les propos incitants à la haine raciale ou religieuse, les appels à la violence, l’utilisation de termes régionalistes, et tout message litigieux ne sont pas acceptés par liberte-algerie.com.

- Veuillez éviter l’excès de propos de type belliciste, morbide ou guerroyeur.

- Les commentaires où on y constate de l’agressivité, de la vulgarité ou de la violence excessive dans le ton, ne sont pas autorisées à être publiés sur le site. Egalement les insultes personnelles entre participants.

- Pas de pornographie, pédophilie, obscénités et grossièretés.

- La répétition de messages identiques ou très voisins n’est pas autorisée

- Tout lien dirigeant vers un site raciste, islamophobe, ou que la rédaction jugera non conforme, sera effacé.
- Les spéculations ou révélations à propos de l'identité de tel ou tel participant ne sont pas tolérées.

- Les tentatives d'usurpation d'un pseudonyme déjà employé ne sont pas tolérées.

- Les messages personnels échangés entre participants ou postés sur d’autres sites ne doivent pas être diffusés sur le site.

- L’usage normal pour publier les commentaires requiert un seul pseudonyme.
- Veuillez poster vos sujets dans les rubriques appropriées du site

- En cas de malentendu persistant avec le médiateur, vous êtes prié de le contacter par email (l’adresse : journal.liberte.dz@gmail.com)

DIlem
DILEM DU 24 JUILLET 2014
Galerie Agrandir
CONTRECHAMP
video

Galerie photos
Le Forum de Liberté a reçu mardi 22 juillet 2014, à 22h, l’écrivain et dramaturge, Slimane Benaïssa. Notre invité a animé une communication sur le thème “La pluralité culturelle, une chance pour l’Algérie”. (Seconde partie)
Le Forum de Liberté a reçu mardi 22 juillet 2014, à 22h, l’écrivain et dramaturge, Slimane Benaïssa. Notre invité a animé une communication sur le thème “La pluralité culturelle, une chance pour l’Algérie”. (Seconde partie)
Galerie Agrandir
LIBAN
Bannière
Bannière
Bannière
LIBERTE MOBILE
Bannière
Voir toute La rubrique

Dernières infos