Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Foot / Actualité foot

Entrée gratuite au stade du 20-août pour le match NAHD-OM

Lahlou était contre

Afin de faire face à une fuite en masse de ses supporters, la direction du NAHD avait pris ce samedi une mesure inédite à l’occasion du match face à l’Olympique de Médéa pour le compte de la 22e journée du championnat de Ligue 1, en ouvrant grandement les portes du stade du 20-Août du Ruisseau à ses supporters gratuitement, et ce, malgré l’insistance de Mourad Lahlou président du CSA/NAHD qui affirmait la veille que le NAHD ne baissera pas le prix du billet fixé à 200 DA. Nonobstant, cette mesure pour le moins curieuse, il n’y avait pas foule au stade, ils étaient quelques centaines de supporters parqués dans le virage, ceux de l’OM étaient installés dans la 2e tribune.
Le NAHD est-il un club riche pour se passer de la recette de ce match ? La réponse nous été donnée justement par le porte-parole du club, qui révèle que cette gratuité ne concerne que le match contre l’OM et par conséquent le retour à la normale se fera dès la prochaine journée face au MCO. “Il est vrai que j’étais contre la baisse des prix. On a pris conjointement la décision avec le président de club de fixer à 150 DA le prix du billet. Il y a des gens qui ont voulu manipuler les supporters à cause justement du prix du billet, on a décidé de leur couper l’herbe sous le pied, en ouvrant gratuitement les portes du stade pour le match contre l’OM, ce sera le dernier. Je vais vous dire une chose, des supporters sont venus nous voir à l’issue de la rencontre face à l’OM pour nous supplier de ne plus appliquer la gratuité du stade. Les supporters vont de nouveau payer leur billet dès le match face au MCO qu’on jouera prochainement ici au stade du 20-Août”, explique Lahlou.
Concernant les sanctions que peut encourir le NAHD par la commission de discipline de la LFP sur cette mesure, Lahlou nie cette éventualité. “La LFP s’est désistée de sa quote-part des recettes du stade depuis le début du professionnalisme, c’est pour cela qu’on n’a rien à craindre.”
Il a saisi cette opportunité pour démentir son limogeage. “Jusqu’à preuve du contraire, je suis toujours le président du CSA/NAHD et son porte-parole, j’entretiens de très bonnes relations avec le président du club. Je sais qu’il y a des gens qui m’ont limogé sur facebook, c’est vraiment dingue”, précise Lahlou qui envisage de briguer un mandat à la FAF.

R. A.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER