Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Foot / Actualité foot

L’actuel Mouloudia risque de ne pas faire le poids

Le Club Africain, c’est presque un pari impossible

Le Mouloudia d’Alger n’aura que cette Coupe de la CAF pour sauver sa saison. Mais au vu de la prestation de samedi dernier, ponctuée par une humiliante défaite, ce serait un énorme exploit de voir l’équipe aller au-delà du prochain tour. Du coup, les Algérois perdent la première place de leur groupe et l'avantage de recevoir au retour en quart de finale. Et quand on sait que l'adversaire prochain n'est autre que l'autre club tunisien, le Club Africain, on se dit que la mission sera davantage plus compliquée au sein d'un club qui se dirige tout droit vers une saison blanche (sans titre) et vers une débandade que certains veulent bien orchestrer pour se dédouaner.
Ainsi, à la suite de cette défaite, le Mouloudia termine à la 2e place et affrontera le Club Africain pour le compte des quarts de finale. Les Vert et Rouge joueront le match aller au stade du 5-Juillet, le 8 septembre 2017, alors que la deuxième manche se déroulera au stade olympique de Radès une semaine après. Le CSS, pour sa part, sera opposé au FUS Rabat, qui a terminé derrière le Club Africain dans le groupe A.
À signaler que sept clubs ont déjà assuré leur qualification. Il s’agit du Club Africain (Tunisie), FUS Rabat (Maroc), MC Alger (Algérie), CS Sfax (Tunisie), Zesco United (Zambie), TP Mazembe (RD Congo) et Supersport (Afrique du Sud), en attendant la dernière rencontre, qui s’est jouée entre les Angolais de Libolo CRD, qui accueillaient les Égyptiens de Smouha SC.
Ces deux formations ont profité de la disqualification du club soudanais, Hilal El Obied Club, suite à une décision de la Fifa, qui a dominé le groupe C.


M. A.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER