Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Foot / Actualité foot

Avec DEUX défaites et CINQ buts encaissés en coupe de la CAF

Le MCA doit hisser son niveau

©Liberté

Le Mouloudia d’Alger s’est qualifié, non sans difficulté, au dernier tour de la Coupe de la CAF, avant la phase des poules. Les Vert et Rouge savent maintenant que les voyages en Afrique ne sont pas de tout repos. Bien que le tirage au sort ait été assez clément pour les Algérois, cela ne les a pas empêchés d’essuyer deux défaites et d’encaisser pas moins de cinq buts en quatre rencontres. En effet, le MCA a affronté les Ghanéens de Bechem United face auxquels il s’est incliné sur le score de deux buts à un à Accra, tout en encaissant un but au stade du 5-Juillet lors de la victoire des Algérois (4-1). Rebelote pour le tour suivant.
En rendant visite aux Congolais du FC Renaissance basé à Kinshasa, la défense du Mouloudia n’a pas réussi un clean-sheet face à un novice de la compétition africaine puisque le club n’a que deux années d’existence et face au MCA, il a disputé ses troisième et quatrième matches continentaux de son histoire. Il faut que les Mouloudéens se rendent compte qu’avec un tel niveau, l’équipe ne pourra pas aller très loin. Le prochain tour proposera au Doyen un gros morceau puisqu’il s’agira d’une équipe reversée de la CAF Champions League. Ainsi, les Vert et Rouge pourraient retrouver sur leur chemin une équipe comme le RC Kadiogo, qui a fait souffrir l’USM Alger (sur tous les plans) lors du tour précédent de la C1. L’entraîneur Kamel Mouassa devra revoir sa copie pour monter un groupe compact et homogène, capable d’affronter tous les obstacles en Afrique. À la fin de la rencontre, le coach mouloudéen avait indiqué que désormais, il viserait, dans un premier temps, la phase des poules avant de revoir ses ambitions à la hausse. “Nous avons eu deux tours difficiles avec quelques concours de circonstance. Le plus important, c'est d’avoir réussi à décrocher notre qualification. Désormais nous allons tout faire pour passer à la phase des poules”, a indiqué le premier responsable de la barre technique des Vert et Rouge. Mouassa semble très confiant, malgré les lacunes constatées au sein de son équipe, surtout que l’infirmerie ne désemplit pas. Le coach mouloudéen n’a aucune appréhension quant à l’identité du futur adversaire de son équipe.
Il a affirmé qu’à ce stade de la compétition, il ne craint personne. Sans le cacher, Mouassa caresse le rêve de rééditer avec le Mouloudia l’exploit réalisé avec la JSK en 2002. En attendant les derniers matches, qui se sont déroulés hier, le MCA restera accroché à la moindre information concernant le tirage au sort, qui sera effectué au courant de la semaine. Encore une fois, le Mouloudia effectuera un déplacement au fin fond de l’Afrique, sachant que toutes les équipes nord-africaines de la C1 ont assuré ou presque leur qualification à la phase des poules.
Désormais, l’entourage du club devra se pencher dès à présent sur la prochaine sortie, qui sera la porte pour la phase des poules où tout pourrait arriver. Les joueurs, qui souhaitaient affronter une équipe du Maghreb, ne seront pas servis. Ils devront être plus costauds pour espérer passer ce premier écueil.

M. A.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER