Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Foot / Actualité foot

MCO

Le podium toujours d’actualité

La défaite de l’USMA à Relizane et le nul sans saveur du MCA à domicile face à la JSK ont redonné espoir aux Oranais quant à leurs chances d’occuper, en fin de saison, une place sur le podium. Avec deux matches en moins, à disputer au stade Ahmed-Zabana, face au MCA puis à la JSK, le Mouloudia d’Oran, qui totalise 31 points, pourrait ainsi en cas de carton plein, atteindre la barre des 37 unités et rester aux basques de ses rivaux algérois. Cela, à condition, bien sûr, de mettre fin à cette incompréhensible absence de succès en plus de trois mois, le MCO n’ayant encore gagné aucune rencontre officielle en 2017. Pour ce faire, les Oranais sont, depuis hier, à Aïn Témouchent pour un stage de préparation en perspective de la suite de la phase retour du championnat professionnel. À Témouchent, les Oranais disposeront, d’après la direction mouloudéenne, de tous les moyens nécessaires pour une bonne prise en charge à même de se préparer dans les meilleures conditions possibles. À cela, s'ajoutera, bien entendu, la ferveur et l'hospitalité coutumières des gens de la wilaya 46 qui ont, de tout temps, témoigné une fidélité sans faille et jamais démentie pour le plus titré club de l'Ouest algérien, plus précisément lorsque des éléments de “leur” ville portaient les couleurs d’El-Hamri, à l’image de Tedj Bensaoula, de Karim Maroc, de Daoud Bouabdallah ou encore d’Arafat Mezouar. Durant leur séjour à Aïn Témouchent, les protégés de Omar Belatoui devraient disputer deux matchs amicaux face à l'AS Maghnia et au Widad de Tlemcen. Cela portera le nombre de matches amicaux en cette trêve forcée décidée par la Ligue de football professionnel à quatre, si l'on comptabilise les deux joutes jouées et gagnées face au Sporting de Médioni (3-2) et à l'Espérance de Mostaganem (2-0).
Un bien inconsistant menu vu que les Rouge et Blanc auront surtout croisé le fer avec des équipes de la division nationale amateur au moment où les attendent coup sur coup, pour la reprise de la Ligue 1, le MCA, la JSK et l’ESS, tous les trois au stade Ahmed-Zabana.


R. B.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER