Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Foot / Actualité foot

GCM

Le troisième visage

Après un début de saison difficile caractérisé par une série de résultats catastrophiques, le Ghali de Mascara, pensionnaire de la Ligue 2 est parvenu, dans un premier temps, à stopper cette hémorragie puis à se ressaisir en alignant cinq victoires d’affilée dont trois hors de ses bases notamment la plus éclatante signée contre le leader, le Paradou athlétic club sur la pelouse de Dar El-Beïda.
Ce redressement a eu pour effet une remontée du club au classement général puisque de l’avant-dernière place qu’il occupait, le Ghali est remonté à la huitième. Avec un retour jugé favorable et une prise de conscience des joueurs, les supporters fortement impliqués dans la gestion du club se sont mis à rêver d’une possible accession, somme toute, légitime eu égard aux résultats positifs obtenus au cours de cette période. Néanmoins, cette bonne dynamique du GC Mascara s’est écorchée face à l’USM Blida qui est parvenue à arracher le nul sur la pelouse du stade de l’Unité africaine mettant ainsi fin à l’élan de la formation drivée par Hadjar désigné comme étant à l’origine de ce déclic.
Les plus optimistes avaient mis ce nul, concédé à domicile, sur le compte d’un incident de parcours, mais ils ont dû se rendre à l’évidence de l’effet négatif qui s’est développé par la suite car le GC Mascara s’est incliné sur la pelouse de la lanterne rouge, le RC Arba (2-0) puis a aligné 3 matches nuls dont 2 sur son terrain face au MC Saïda et à l’US Biskra et un autre face au WA Boufarik en déplacement. Avec 4 points seulement récoltés lors des 5 dernières rencontres, le club phare de la cité de l’Émir est rentré dans les rangs faisant découvrir aux sportifs en général et à ses supporters en particulier son troisième visage. Dès lors, les ambitions du club sont revues à la baisse puisque le peu d’espoir de jouer l’une des 3 premières places synonyme de montée en Ligue 1 s’est envolé et c’est vers le maintien que les regards seront désormais tournés. Le Ghali a laissé échapper une opportunité qu’il regrettera à la fin de la saison.


A. B.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER