Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Foot / Actualité foot

Futsal

L’énigmatique liste des 45 arbitres

La FAF organise aujourd’hui son premier séminaire destiné aux arbitres de futsal qui aura lieu au Centre technique national de Sidi-Moussa. Il sera présidé par le nouveau président de la commission fédérale d’arbitres, Messaoud Koussa, qui profitera de cette occasion pour évoquer l’avenir de l’arbitrage et les grands changements à entreprendre. En revanche, le plus surprenant dans cette affaire reste l’énigmatique liste de 45 arbitres de futsal qui prendront part à ce stage, alors que tout le monde sait qu’en Algérie, il n’y a jamais eu un championnat régulier de futsal, c’était juste quelques matches de Coupe d’Algérie pour le prestige, sans plus.
Où sont-ils partis chercher les 45 arbitres de futsal ? On croit savoir qu’ils ont fait appel à des arbitres qui n’arbitraient pas le championnat pour les reverser vers le futsal comme l’a confirmé ce membre d’une ligue régionale. “On nous a demandé des arbitres âgés qui n’activaient pas au niveau des ligues pour les utiliser comme arbitres de futsal”. Concernant l’encadrement de ce stage, la FAF l’a confié à l’ancien arbitre, Farouk Ouchen, qui n’a, cependant, pas le grade international pour encadrer. Il disposait juste d’un grade fédéral ; comment pourra-t-il former les futurs internationaux s’il n’a pas été lui-même un ancien international ?

R. A. 


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER