Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Foot / Actualité foot

Éliminatoires de la CAN 2019 : Algérie 1-Togo 0

Les Verts assurent l’essentiel sans convaincre

©Zehani/Liberté

La victoire des Verts face au Togo a été difficile à se dessiner. Un succès réalisé dans la douleur compte tenu des difficultés éprouvées notamment en deuxième période au cours de laquelle les Verts ont subi le match.
Devant des tribunes à moitié vides, le coach national Alcaraz a reconduit le onze aligné lors de la joute amicale contre la Guinée. La sélection nationale a d'emblée assiégé la citadelle togolaise. 7', Attal sert en profondeur Slimani qui seul devant le gardien rate son duel. Le ballon revient dans les pieds de Attal qui à son tour rate complètement son essai.
Le Togo va réagir par l'entremise de Kouaté qui profitant d’une mésentente entre Mbolhi et Attal cadre sa volée. Le ballon prend le chemin des filets. Fort heureusement Bensebaini est intervenu pour dégager le danger (16'). A la 24', la sélection nationale ouvre la marque par l'entremise de Hanni d'un joli lob et ce, après une remise de la tête de Slimani. Les Eperviers tenteront de revenir dans le match, mais leurs actions n'étaient pas assez tranchantes pour inquiéter Mbolhi. Alors que l'on s'acheminait vers la fin de la première période, Slimani va se procurer une occasion franche pour doubler la mise. Le ballon revient sur Hanni qui sert Mahrez. Ce dernier va buter sur le keeper togolais. En seconde période, Alcaraz incorpore Feghouli à la place de Attal touché à l'épaule. Le Togo, loin de se décourager, tentera quelques incursions dont l'une a failli faire mouche. L'on jouait la 53' quand Adebayor étrangement seul voit son essai passer quelques centimètres au-dessus de la barre transversale. Mieux en jambes, le Togo va se montrer menaçant et inquiète davantage la cage de Mbolhi, mais sans pour autant parvenir à remettre les pendules à l'heure. Même l'entrée en jeu de Soudani n'allait pas arranger les choses. Kocho dans les derniers instants a failli égaliser en faveur du Togo. Le match se termine sur le score de un but à zéro. Ce résultat permet aux Verts de prendre la tête du classement en compagnie du Bénin qui a battu la Gambie.

S. M.

Lire le dossier


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER