Pour contacter la Rédaction Web de "Liberté" écrivez à cette adresse : redactionweb@liberte-algerie.comPour contacter la rédaction nationale (version papier)de "Liberté" écrivez à cette adresse : info@liberte-algerie.comSuivez-nous sur Twitter : @JournalLiberteDZ Suivez-nous sur Facebook:www.facebook.com/JournalLiberteOfficielChaque édition de la version papier (articles et PDF) est mise en ligne sur le site à 10h (GMT+1) et cela depuis le 05 octobre 2011
Actualité foot Lundi, 02 Juillet 2012 09:50 Facebook Imprimer Envoyer Réagir

Éliminatoires de la CAN-2013

Les Verts connaîtront ce jeudi leur adversaire

Par : Ahmed Ifticen

La surprenante élimination de l’Égypte pour la deuxième fois de suite pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations après son match nul à Bangui avant-hier (1à1) face à la République centrafricaine, apporte un petit changement dans la composante des chapeaux pour le prochain tour éliminatoire de la CAN-2013.
La qualification de la République centrafricaine a donc permis au Maroc d’accéder au premier chapeau, celui des mieux classés selon la Fifa. L’Algérie qui se trouve parmi les équipes de ce palier évitera le Maroc qui, dans le cas d’une qualification de l’Égypte, aurait pu être un adversaire des Verts au prochain tour. Ainsi, donc, le premier chapeau sera composé de la Zambie, tenante du titre, l'Algérie, l'Angola, le Burkina Faso, le Cameroun, la Guinée équatoriale, le Gabon, le Ghana, la Guinée, la Côte d'Ivoire, le Mali, le Maroc, le Nigeria, le Soudan et la Tunisie. Le second chapeau, quant à lui, sera composé du Botswana, du Cap Vert, de la République centrafricaine, de la RD Congo, de l'Éthiopie, du Liberia, de la Libye, du Malawi, du Mozambique, du Niger, du Sénégal, de la Sierra Léone, du Togo, de l'Ouganda et du Zimbabwe.
Les protégés de Halilhodzic connaîtront leur prochain adversaire dans trois jours, du fait que le tirage au sort est prévu ce jeudi 5 juillet à Johanesburg en Afrique du Sud. Les coéquipiers de Madjid Bougherra vont affronter l’une des équipes du deuxième chapeau cité         auparavant. C’est que le prochain adversaire des Verts sera donc soit le Botswana, le Cap Vert, la République centrafricaine, la RD Congo, l'Ethiopie, le Liberia, la Libye, le Malawi, le Mozambique, le Niger, le Sénégal, la Sierra Léone, le Togo, l'Ouganda ou le Zimbabwe. Les Verts, même en se faisant une place parmi le groupe des favoris, ne seront pas épargnés de croiser certaines grandes sélections du continent à l’image des Lions de la Téranga ou encore la RD Congo pour ne citer que ces deux là, car à ce stade de la compétition toutes les équipes méritent une sérieuse considération, vu que la sélection des Fauves (Centrafrique) que les coéquipiers de Mehdi Lacen ont eu l’occasion d’affronter      auparavant ne représente plus un simple adversaire à passer aussi facilement, la preuve en est là en écartant le favori égyptien de la course.
En attendant de disputer le dernier tour des qualifications pour la CAN-2013 prévu au mois de septembre prochain, les Verts vont se contenter d’une date Fifa au mois d’août prochain pour effectuer un simple stage de préparation sans programmer le moindre match amical. Halilhodzic ne jugeant pas utile d’en organiser un, en se focalisant plus sur la préparation de son groupe.

 
DIlem
DILEM DU 21 OCTOBRE 2014
Galerie Agrandir
CONTRECHAMP
video

LIBERTE MOBILE
Bannière
Voir toute La rubrique

Dernières infos