Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Foot / Actualité foot

La fête a déjà commencé à Aïn El-Fouara

L’ESS, à deux victoires du titre

Une semaine après avoir été accrochée par l’USMH, l’Entente de Sétif s’est rassurée et rapprochée un peu plus du titre de champion d’Algérie à l’issue de sa victoire devant la JSS. Avec 51 points, soit six longueurs d’avance sur l’USMBA et sept et huit sur le MCA et l’USMA qui comptent un match au moins, les partenaires de Djabou auront besoin de deux victoires lors des trois derniers matches pour assurer le sacre final et ce, même si leurs concurrents gagnent tous les matches qui leur restent. Malgré une semaine mouvementée après tout ce qui s’est passé comme rebondissements au lendemain du match face à l’USMH où ils ont été privés d’une victoire certaine à cause d’un mauvais arbitrage, les Ententistes ont trouvé les ressources nécessaires pour venir à bout d’une coriace équipe de la Saoura qui a fini par céder dans les toutes derrières minutes du match en concédant l’unique but de la partie signé Djahnit.
Un succès qui a été longuement fêté par les joueurs et les supporters qui croient maintenant de plus en plus en leurs moyens d’aller chercher une neuvième consécration du genre. “Nous sommes très contents de cette victoire qui fut certes longue à se dessiner mais que nous avons tout de même amplement méritée par rapport à notre domination tout au long de la partie. Je tiens à féliciter mes joueurs qui ont cru en leurs moyens jusqu’au bout. Nous avons dominé complètement notre adversaire. Nous nous sommes créé plusieurs occasions de but mais sans pour autant concrétiser par manque d’efficacité. Ce fut également pénible pour mes joueurs vis-à-vis des conditions de météo dans lesquelles ils ont joué. C’est de toutes les manières une victoire qui intervient au bon moment pour nous et qui va nous permettre de préparer dans la sérénité les trois derniers matches de la compétition. Je pense que maintenant, il faudra aller chercher deux victoires sur les trois matches qui nous restent avant la fin de la compétition. Nous ferons le maximum pour y arriver”, a affirmé le coach Kheireddine Madoui qui aura deux déplacements à négocier face au MOB (28 journée) et le DRBT (30 journée) et un match à domicile contre l’USMA (29 journée).
C’est le même son de cloche chez le président Hassen Hamar qui était aux anges au coup de sifflet de la fin du match de l’arbitre. “On est sincèrement très heureux de cette victoire. Je félicite le staff technique et les joueurs pour avoir donné le meilleur d’eux-mêmes jusqu’aux derniers instants du match malgré les moments difficiles que nous avons traversés après le match contre l’USMH. Je n’oublie pas de remercier aussi nos supporters qui ont cru en leur équipe en la soutenant jusqu’aux derniers instants du match. C’est une victoire qui va nous permettre d’entrevoir dans les meilleures dispositions la suite de la saison. Maintenant, il faudra aller gagner à Béjaïa face au MOB afin qu’on puisse fêter le titre à l’occasion de la venue de l’USMA. Je tiens à dédier cette victoire à la famille du regretté Mohamed Rahmani”, a souligné le boss ententiste avant de conclure : “Lorsqu’on en finira avec le championnat, on va se tourner vers la Coupe d’Algérie”.

F. R.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER