Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Foot / Actualité foot

Le nul d’hier face à l’USMH ne fait pas ses affaires

L’USMA s’éloigne de la course au titre

©Liberté

La formation de Soustara s’éloigne de la course au titre après le nul d’hier réalisé face à l’USMH ( 1-1). Un nul qui ne fait pas ses affaires sachant que les Usmistes comptent désormais 40 points, soit à sept longueurs du leader sétifien.
C’est dire que les champions sortant ont raté l’opportunité de revenir à cinq longueurs de Sétif en cas de succès. Les protégés de Paul Put peuvent d’ores et déjà mettre une croix sur le titre et n’auront que la deuxième place pour se consoler. Et là encore, la tâche ne sera pas du tout facile compte tenu que des équipes comme le Mouloudia d’Alger ou encore l’USM Bel-Abbès ont pris une sérieuse option. Et en dépit d’un calendrier favorable lors des cinq prochains matches (l’USMA ne se déplacera qu’une seule fois du côté de Sétif), les Algérois vont devoir batailler dur et tenter de réaliser un sans-faute pour espérer achever la saison à une place qualificative à la plus prestigieuse des compétitions, à savoir la Ligue des champions africaine. Pourtant, l’USM Alger est bien rentrée dans le match. 30 secondes à peine après le début de la rencontre, les Rouge et Noir vont obtenir un coup franc à l’intérieur de la surface de réparation, mais Abdellaoui rate sa frappe. Les Usmistes continuent à presser leur adversaire sans pour autant parvenir à trouver la faille. Petit à petit, les Harrachis sortent de leur torpeur pour aller inquiéter la citadelle adverse. Mieux organisés et plus entreprenants, les banlieusards vont se procurer deux occasions en or dont l’une va trouver le poteau de Zemmamouche. Et c’est logiquement que l’USM El-Harrach ouvre le score par Younès. Ce dernier, servi en profondeur par Hendou, s’infiltre sur le côté gauche et enveloppe son tir qui va prendre le chemin des filets. USMH 1-USMA 0. N’était leur manque de lucidité devant la cage usmiste, les Jaune et Noir auraient pu aggraver la marque. De son côté, l’USMA va peiner dans cette première période, n’arrivant surtout pas à trouver des solutions. Les Usmistes vont toutefois réagir en deuxième période. Après avoir raté une occasion en or par l’entremise de Darfalou (53’), Meftah d’un coup franc magistralement botté remet les pendules à l’heure (57’). Les Usmistes n’ont pas su trouver des solutions pour inscrire un deuxième but et par la même occasion empocher les trois points, se contentant d’un nul qui les place à la quatrième place avec 40 points à leur compteur.

N. T.

Classement     Pts     J
1). ES Sétif     47     25
2). MC Alger     44     25
3). USM Bel-Abbès     41     25
4). USM Alger     40     25
5). Olympique Médéa     37     25
   JS Saoura     37     25
7). MC Oran     36     25
     NA Hussein  Dey     36     25
9). CR Belouizdad     33     25
10). USM El-Harrach     32     25
11). JS Kabylie     28     25
12). RC Relizane     26     25
--). DRB Tadjenanet     26     25
--). CS Constantine     26     25
15). CA Batna     25     25
16). MO Béjaïa     17     25


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER