Foot / Actualité foot

ESS

Madoui : “C’est un bon point de pris”

Il est vrai qu’il y avait de la place pour voir les partenaires d’Abdelmoumen Djabou repartir du 20-Août-55 avec le gain du match face au CRB, cependant le point du match nul reste tout de même bon à prendre. C’est du moins l’avis de la majorité des supporters du côté d’Aïn El-Fouara après le coup de sifflet final de l’arbitre Boukhalfa.
En effet, face à une équipe du Chabab qui jouait dans sa “cousina” et devant ses supporters, les Ententistes ont fait un bon match dans l’ensemble avec une possession de balle largement supérieure à leurs adversaires du jour.
Bien organisés en milieu et en défense, les joueurs du coach Kheïreddine Madoui avaient la possibilité de revenir à la maison avec les trois points de la victoire au vu des quelques bonnes opportunités de scorer qu’ils se sont procurées. Une performance qui permet aux Sétifiens de rester invincibles et, du coup, garder leur place à la tête du classement du championnat de Ligue 1 Mobilis qu’ils partagent avec les Belouizdadis. “Tout d’abord, je tiens à saluer mes joueurs qui ont livré une bonne prestation dans l’ensemble. Nous avons presque dominé les débats de bout en bout. Nous nous sommes créé quelques bonnes occasions de scorer que nous n’avons pas bien exploitées. Cela dit, il reste que le résultat du nul nous satisfait quelque part, vu que nous avons joué une équipe du CRB qui occupe également la première place au classement et qui était motivée pour arracher le gain du match. Nous savions donc que le match serait serré et difficile. Il n’empêche qu’au vu du déroulement du match, nous méritions la victoire. Ce match nul est tout de même un bon point de pris qui va nous permettre de travailler dans le calme et préparer dans les meilleures conditions la suite de notre parcours”, a déclaré le coach Kheïreddine Madoui à l’issue de cette partie.
Il faut savoir, par ailleurs, que le club champion sortant effectue, pour le moment, un parcours positif, c'est-à-dire meilleur que la saison passée où, à cette époque, les partenaires de Zakaria Haddouche avaient obtenu huit points après les cinq premières
journées soit trois points de plus. En matière d’effectif, le staff technique ententiste a utilisé 18 joueurs durant cette première partie de la compétition dont le dernier en date n’est autre que Djamel Ibouziden qui a été aligné avant-hier face au CRB pour la première fois cette saison.
Trois joueurs ont participé à l’intégralité des cinq matches. Il s’agit de Sidhoum, de Rebiaï et de Bedrane, lequel vient d’être retenu par le sélectionneur national Lucas Alcaraz en vue du déplacement à Yaoundé pour affronter le Cameroun dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2018.
Dans la foulée, nous retiendrons également que l’attaque sétifienne a inscrit 6 buts contre 2 encaissés. C’est Djabou qui a été le plus efficace avec 2 buts. Enfin, nous noterons la révélation du début de cette saison en l’occurrence le jeune défenseur Anes Saâd. Promu en senior, il est, au fil de la compétition, en train de gagner en assurance et la confiance de son entraîneur.


F. R.