Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Foot / Actualité foot

France

Marcelo Bielsa sera l'entraîneur de Lille

 L'Argentin Marcelo Bielsa sera l'entraîneur de Lille à partir du “1er juillet prochain”, a annoncé le club de Ligue 1 dans un communiqué publié sur son site officiel, une prise de choix pour le nouveau propriétaire Gérard Lopez.
“Le club lillois et l'entraîneur argentin ont paraphé un accord portant sur une collaboration de deux ans et qui prendra effet le 1er juillet prochain”, a écrit le Losc, qui venait de nommer mardi au poste d'entraîneur pour la saison  
en cours Franck Passi, l'ancien adjoint de Bielsa à Marseille. Joint au téléphone par l'AFP, Gérard Lopez a estimé que l'arrivée de Bielsa permettrait au Losc de “changer de dimension”. L'hypothèse de l'arrivée de Bielsa, 61 ans, sur le banc lillois, souhait que n'avait pas caché Gérard Lopez, était devenue de plus en plus crédible après sa visite à Paris vendredi puis à Calais samedi pour assister notamment à deux rencontres de l'équipe des moins de 19 ans et de la réserve évoluant en CFA (4e division). “Marcelo Bielsa est sans aucun doute l'un des entraîneurs les plus respectés et influents au monde, et être parvenu à l'attirer au Losc est une immense satisfaction, une preuve également si besoin des ambitions de notre club”, s'est félicité le directeur général du Losc Marc Ingla, cité dans le communiqué. “Ce n'est pas un secret, Gérard Lopez et Marcelo Bielsa sont proches et discutent depuis un moment déjà de cette opportunité. Nous avons toujours pensé que Marcelo était la meilleure personne, autant pour sa philosophie du football que pour son expérience, sa rigueur et son professionnalisme, pour bâtir avec nous le projet et les victoires futures du Losc”, a-t-il ajouté. Mercredi, lors de la présentation à Lille du nouvel entraîneur pour la saison en cours Franck Passi, Marc Ingla avait déclaré au sujet de Bielsa qu'il était “une option réelle pour le début de la saison prochaine”, mais sans confirmer que l'Argentin avait donné son accord ferme.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER