Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Foot / Actualité foot

Badou Zaki, entraîneur du CRB

“Mes joueurs sont prêts pour la finale”

©Archives Liberté

Lors d’un point de presse animé, hier, au complexe du Caroubier, l’entraîneur du Chabab de Belouizdad, Badou Zaki, a affirmé : “La finale de mercredi face à l’ESS va se jouer sur de petits détails. L’équipe qui commettra le moins de fautes, l’emportera. Ce qui est sûr c’est que nous allons nous donner à fond pour remporter cette finale et offrir à notre public cette septième Coupe de l’histoire du club. En tout cas, nous avons réussi notre saison jusque-là en terminant le championnat en sixième position après avoir été relégables. D’ailleurs la Coupe était notre principal objectif de la saison. Maintenant, nous sommes en finale de la Coupe d’Algérie, nous avons des atouts à faire valoir, à nous de tous les mettre de notre côté pour prendre le dessus sur une formation de Sétif qui viendra avec un moral gonflé à bloc après son titre de champion d’Algérie remporté récemment.”  “Lors du match disputé chez nous en championnat, nous avons réussi à l'emporter face à l'Entente (1-0, ndlr). Pour cette finale, les données vont changer et cela va se jouer sur de petits détails. Je m'attends à un match tactique qui va manquer de spectacle. Je pense que le plus concentré qui parviendra à profiter des erreurs de l'adversaire, remportera cette finale”, tente d’analyser l’ex-portier des Lions de l’Atlas. En outre, interrogé sur l’équipe de Sétif et ses nombreux atouts offensifs à surveiller comme le lait sur le feu, en particulier Djabou qui est le métronome de cette équipe d’Aïn el-Fouara, Badou Zaki estime que “Djabou, il est vrai, est un excellent joueur, à l’image de tout l’effectif de l’équipe de l’ESS. Le danger peut venir de n’importe quel joueur, quel que soit son compartiment”. Quant au capitaine du Chabab, Tarek Cherfaoui, présent à ce point de presse, il affirme : “Cette finale ne va pas être facile face à Sétif, mais, pour nous, c’est une occasion en or d’entrer dans l’histoire de ce prestigieux club. Il est vrai que nous, joueurs, n’avons reçu aucun sou depuis des mois, mais il ne faut pas oublier que nous ne jouons pas une finale tous les jours, il faut oublier tous les problèmes et nous concentrer sur cette rencontre. En tout cas je peux vous assurer que tous les joueurs sont très motivés pour cette finale.” En outre, en marge de ce point de presse, la Coupe d’Algérie et le maillot de la finale ont été présentés aux supporters belouizdadis au complexe du Caroubier. La désorganisation était le mot d’ordre hier dans ce complexe surtout que les organisateurs de ce point de presse ont eu du mal à faire sortir les nombreux supporters de la salle de conférence !  
Il est à noter qu’en prévision de cette finale, les coéquipiers du capitaine Tarek Cherfaoui sont entrés hier en regroupement à l'hôtel Hani de Bab Ezzouar (à l’est d'Alger) alors que les séances d'entraînement d’aujourd’hui et de demain auront lieu au Centre technique national de Sidi-Moussa. Enfin, le CRB aspire à décrocher sa 7e Coupe d'Algérie après avoir remporté les éditions de 1966, 1969, 1970, 1978, 1995 et 2009.

Sofiane Mehenni


Hamia incertain
Badou Zaki n’est pas sûr d’avoir Hamia dans son effectif pour la finale de mercredi face à l’ESS.
En effet, Mohamed Maine Hamia souffre d’une blessure au genou contractée lors de la rencontre de la demi-finale face à l’USMBA. “Hamia, qui est blessé, ne jouit pas de sa forme optimale. Jusqu’à aujourd’hui (hier, ndlr), il n’est pas prêt pour disputer la finale. Mais nous comptons beaucoup sur notre staff médical pour le remettre sur pied, car Hamia est un élément important pour nous”, espère-t-il.

S. M.

Ali Malek : “L’eau et la nourriture seront disponibles pour les supporters”
n Ali Malek, le président de la commission d’organisation de la Coupe d’Algérie, qui était présent hier au point de presse de Badou Zaki, a tenu à rassurer les supporters qui se rendront au stade du 5-Juillet pour suivre la finale. “Les portes du stade seront ouvertes à 6h, alors que le match est prévu à 16h30, avec la possibilité de se terminer au-delà de 19h si cette finale s'étend aux prolongations ou aux tirs au but. Il est donc inconcevable que les citoyens passent tout ce temps sans nourriture et sans eau. C'est pourquoi nous nous engageons à réunir toutes les conditions nécessaires pour rendre cette longue attente la plus agréable possible. On s'engage à ce que toutes les conditions nécessaires soient réunies pour que cette finale soit un vrai moment de fête.”

S. M


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER