Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Foot / Actualité foot

Kheïreddine Madoui, entraîneur de l’ESS

“Nous visons le doublé”

©D. R.

Les partenaires de Djabou ont arraché la qualification pour la finale de la Coupe d’Algérie en s’imposant devant le MCA au stade Omar-Hamadi au terme d’un match palpitant. Alors que du côté d’Aïn El Fouara on appréhendait cette sortie notamment par rapport, notamment, aux circonstances dont lesquelles leur équipe avait préparé ce match avec la grève des joueurs, ces derniers ont été toutefois au rendez-vous en livrant le match qu’il fallait. Conquérant à souhait et plus réaliste devant le but, les Sétifiens n’ont pas volé leur succès puisque ce sont eux qui avaient annoncé les hostilités en ouvrant la marque.
Malgré l’égalisation du MCA, les Keniche et consorts n’ont pas pour autant perdu l’espoir et ont continué à aller titiller le portier Chaouchi et sa défense qui vont céder à deux reprises avec un somptueux but signé Djabou. La messe a été dite malgré la réduction du score par Boudebouda. C’est la neuvième fois que les Noir et Blanc atteignent la finale de Dame coupe en passant le cap mouloudéen pour la troisième fois cette saison après les deux succès en championnat. Une démonstration de force des hommes du coach Kheïresdine Madoui. “Je pense que nous n’avons pas volé cette qualification. C’est pour moi un exploit que nous venons de réaliser par rapport aux circonstances dans lesquelles nous avons préparé ce match. Toutefois, j’estime que mes joueurs sont restés bien concentrés et ont su gérer le match de bout en bout devant une équipe mouloudéenne qui a réalisé tout de même une bonne prestation et qui nous a bousculés à un certain moment de la partie. Nous sommes venus pour jouer le coup à fond. Mes joueurs sont à féliciter. Maintenant, on va s’atteler à préparer la finale pour tenter de remporter le trophée”, a déclaré Madoui tout serein et confiant comme et d’enchaîner concernent le CRB : “Nous allons affronter une grande équipe du CRB qui n’est pas arrivée en finale par hasard. Un match difficile nous attend. Pour cela, j’estime que nous devons bien préparer cette finale.” Le coach ententiste est en passe de refaire le coup de 2012 en allant chercher le doublé et gagner à l’occasion sa première coupe d’Algérie depuis qu’il dirige l’ESS.
Par ailleurs, à Aïn El-Fouara, on n’a pas attendu le coup de sifflet final de la rencontre pour investir les quartiers et les artères de la ville pour fêter la qualification. En effet, juste après le second but de Bedrane, les Sétifiens ont senti le bon coup venir. Les fans du club cher au regretté Mokhtar Aribi ont fêté tout au long de la nuit cette qualification d’autant plus qu’elle coïncidait avec l’annonce des fêtes de l’Aïd el-Fitr.

Farès Rouibah


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER