Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Foot / Actualité foot

SSC Napoli : auteur de 3 buts en 3 matches

Ounas met les supporters napolitains dans la poche

Les internationaux algériens évaluant en Europe durant cette période de préparation et d’intersaison connaissent des fortunes. Si certains ne se sont toujours pas fixés sur leur avenir, à l’image de Mahrez, Slimani, Feghouli, Ghezzal, ou autres Boudebouz et Belfodil, d’autres affichent une belle forme avec leur club. Parmi eux, on peut citer Adam Ounas, qui s’est très rapidement intégré dans son nouveau club, le SSC Napoli. En un laps de temps très court, l’Algérien a réussi à convaincre tout le monde. Il a même réussi à mettre dans la poche son capitaine, Marek Hamsik, et les supporters du club, réputés pour être exigeants avec leurs joueurs. En l’espace de trois matches seulement, Ounas a montré tout le talent qu’il possède et qui a amené les dirigeants du Napoli à débourser pas moins de 10 millions d’euros pour l’arracher aux Girondins de Bordeaux. Après avoir inscrit ses deux premiers buts sous ses nouvelles couleurs lors des matches amicaux face à Trento et Capri, il y a quelques jours, l’Algérien s’est de nouveau illustré à l’occasion de la troisième rencontre. Samedi soir, lors du duel contre le Chievo, l'Algérien a, encore une fois, trouvé le chemin des filets en égalisant en faveur de sa formation, qui était menée au score. Le joueur algérien, plein d’opportunisme, s’est retrouvé au bon endroit pour reprendre un centre-tir du Sénégalais Koulibaly, alors qu’il n’était sur le terrain que depuis 10 minutes. Trois buts en 3 matches, ce sont des statistiques qui font de lui un potentiel titulaire lors de la reprise officielle du championnat, qui aura lieu le 21 août. La réaction des supporters du Napoli est positive puisqu’ils n’ont cessé d’encourager Ounas. Mais c’est sur les réseaux sociaux que les tifosis semblent plus enflammés et montrent qu’ils sont déjà sous le charme de l’ancien milieu offensif des Girondins de Bordeaux. Une chose est sûre, Ounas sera la future coqueluche du stadio San Paolo. Le capitaine Marek Hamsik ne tarit pas d’éloges envers le joueur algérien qu’il considère comme un excellent jeune prometteur. “Il est vif et technique. Toutefois, je pense qu’il aura besoin d’un peu de temps pour s’adapter aux exigences du football italien”, avait-il indiqué. Pour sa part, l’entraîneur, Maurizio Sarri, reconnaît le talent de son joueur après avoir déclaré qu’il ne le connaissait pas. “Il a du talent, mais il est sûr qu’il lui faut du temps afin de s’habituer à notre jeu. On devra encore être patient”, a-t-il dit à son sujet. Une chose est sûre, Adam Ounas ne semble pas avoir de mal à s’intégrer au sein du groupe et la présence de Faouzi Ghoulam l’aide beaucoup. De bon augure pour les Verts avec lesquels il devrait honorer sa première sélection au mois de septembre prochain, à l’occasion de la double confrontation face à la Zambie.


M. A.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER