Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Foot / Actualité foot

Il estime que Hamzaoui n’est pas encore prêt pour débuter ce mercredi

Paul Put : “Le Zamalek n’est pas imbattable”

©D. R.

L’entraîneur de l’USM Alger, Paul Put, fait part de son ambition de poursuivre sa mission à la barre technique de la formation de Soustara. “Mon cœur et mon âme appartiennent à l’USMA”, a-t-déclaré, hier, en conférence de presse. Le Belge indique avoir discuté il y a deux jours avec le président Haddad qui lui a parlé d’un projet de jeu. “Il a même proposé de prolonger mon contrat de deux ans. Alors, tout est possible. Je me sens bien ici, j’aime bien les Algériens et l’ambiance des rencontres même si parfois c’est dangereux”, fait-il savoir à 48 heures du rendez-vous comptant pour la phase des poules de la C1. D’ailleurs, le coach des Rouge et Noir reconnaît la difficulté de la tâche devant un adversaire coriace. “Il s’agit d’un match face à une équipe égyptienne qui recèle beaucoup de joueurs de qualité. Ce n’est pas un match décisif dans la mesure où il reste deux autres matches à jouer, donc, 6 points en jeu.Nous ferons notre possible pour remporter ce match à domicile. D’autant plus que les joueurs n’ont pas besoin d’être motivés car l’esprit est là”, indique le coach belge.
Ce dernier est devant un dilemme après la défection des deux milieux récupérateurs Benguit et Koudri. “C’est un problème. Je ne vous cache pas n’avoir pas fermé l’œil pour trouver une solution à ces défections de taille. Il faut prendre des risques aussi surtout pour un entraîneur appelé à réaliser un bon résultat. Nous n’avons pas beaucoup de choix”.
Ouvrons une parenthèse pour dire que Paul Put réfléchit à associer Benyahia soit à Khoualed ou à Benkhemassa pour remplacer le duo absent.
A propos de la qualification de l’attaquant Hamzaoui, le coach usmiste s’est réjoui de la nouvelle mais émet des réserves quant à sa participation. “Hamzaoui est un bon joueur, je suis content qu’il soit avec nous, mais sa participation face au Zamalek n’est pas sûre. Dans ce genre de match, j’ai besoin de joueurs prêts physiquement. Le joueur accuse du retard. Ce sera une rencontre qui sera caractérisée par un rythme soutenu et intense. Je ne pense pas que Hamzaoui puisse entamer le match, ce sera compliqué pour lui”, fait-il savoir et de conclure. “Le Zamalek n’est pas imbattable. Nous jouerons sur un grand terrain avec beaucoup d’espaces. D’autant que nous compterons sur nos supporters”. A noter que la délégation du Zamalek se trouve depuis hier à Alger où elle séjourne à l’hôtel Sheraton.

N. T.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER