Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Foot / Actualité foot

Il estime que le changement au niveau de la présidence de la JSK était impératif

Saïb : “Il faut être patient avec Sadmi”

L’une des figures emblématiques de la JS Kabylie, Moussa Saïb, estime que le changement apporté à la tête de la direction des Jaune et Vert était incontournable vu la situation dramatique qu’a vécu le club kabyle ces dernières années. “ll faut dire que c’est déjà un grand pas en avant pour la JSK d’apporter un changement au niveau de sa direction. À mon avis c’est l’une des premières décisions à prendre si on souhaite un avenir meilleur. C’est un changement impératif du fait que la JSK est en difficulté depuis quelques années”, dira l’ex-capitaine des Jaune et Vert avant d’enchainer sur la nomination de son ex-coéquipier Hamid Sadmi à la tête du club : “La nomination de Sadmi est une bonne chose. J’ai vu qu’il est ambitieux et chargé de volonté pour améliorer la situation de la JSK.”   Pour l’ex-Auxerrois, Sadmi est bien placé pour prendre en main la gestion du club kabyle tout étant un enfant du club et qui n’a jamais quitté la scène sportive : “Si je dois parler de Sadmi je dirais que c’est une personne qui a toujours était proche de la JSK, mais lorsqu’il n’avait aucun poste officiel parmi le staff dirigeant, il a toujours été proche de la maison JSK. C’est un enfant du club, et c’est un avantage”, a commenté Saïb la nomination de Sadmi à la tête de la JSK succédant ainsi au président destitué Mohand-Cherif Hannachi suit à la réunion de la commission transitoire le 7 septembre dernier. Sauf que pour réussir dans sa mission Sadmi aura besoin de temps pour installer petit à petit sa politique de gestion. “Sadmi aura certainement besoin de temps pour résoudre les problèmes actuels du club, il faut le laisser travailler dans la sérénité. Il ne faut surtout pas s’attendre à des changements du jour au lendemain. À mon avis Sadmi a besoin même de l’aide de tous pour arriver à mettre en place son projet, surtout de la part des supporters”, dira-t-il. Ce qui est positif dans l’avis de Saïb dans la nomination de Sadmi est cette assise financière proposée par la société italienne qui sera le premier partenaire officiel du nouveau président de la JSK. “D’après ce que j’ai su, Sadmi est parrainé par une société italienne. C’est une bonne chose pour assurer une assise financière. Tous les clubs modernes ont besoin d’argent et si les choses fonctionnent comme il se doit entre Sadmi et ses partenaires financiers cela résoudra beaucoup de problèmes à l’avenir”, dira notre interlocuteur. Et d’ajouter : “Les supporters sont exigeants, ils réclament tous de recruter des bon joueurs. Cela aussi demandera du temps. Ce n’est plus possible maintenant car la saison est déjà entamée, et même le mercato hivernal ne suffira pas pour bâtir une équipe solide, car même au niveau de l’équipe il faut du temps pour entreprendre des changements positifs.”
Au passage, Saïb a salué l’attitude de Sadmi. “C’est une bonne chose de demander l’état des lieux avant de prendre la moindre décision, c’est sage de sa part car ça ne sert à rien de précipiter les choses, il faut justement éviter les erreurs commises par l’ex-président. Maintemant les supporters et les fans de la JSK voit en Sadmi le sauveur du club, il faut qu’il se montre intelligent et efficace”, a conclu Saïb.

A. I.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER