Égypte: un général tué dans un attentat au Caire (police)Le bilan du naufrage d'un ferry en Corée du Sud s'élève à 150 morts (officiel)Venezuela: nouvelle rencontre entre gouvernement et opposition prévue jeudiLigue 1 de football : Un match à huis clos pour la JS Kabylie, Hannachi fait appelPour contacter la Rédaction Web de "Liberté" écrivez à cette adresse : redactionweb@liberte-algerie.comPour contacter la rédaction nationale (version papier)de "Liberté" écrivez à cette adresse : info@liberte-algerie.comSuivez-nous sur Twitter : @JournalLiberteDZ Suivez-nous sur Facebook:www.facebook.com/JournalLiberteOfficielChaque édition de la version papier (articles et PDF) est mise en ligne sur le site à 10h (GMT+1) et cela depuis le 05 octobre 2011
Actualité foot Lundi, 16 Juillet 2012 09:50 Facebook Imprimer Envoyer Réagir

Coupe de la Confédération (8es de finale bis - retour)

Soudanais et Maliens se distinguent

Par : Rubrique Sportive

Les Soudanais et les Maliens ont brillé samedi lors des matches retour des 8es de finale bis de la Coupe de la Confédération africaine de football, en réussissant à “placer” deux équipes par pays en phase des poules de la compétition. Le Stade Malien, qui avait pris une large avance chez lui (3-0) face au COD Meknès, est allé tenir en échec les Marocains sur leur sol (1-1), au match retour, Lamine Diawara répondant, juste avant la mi-temps, au but inscrit plus tôt par Abdelali Essamlali. L’autre club de Bamako, le Djoliba AC, s'est qualifié au bout du suspense aux dépens des Tunisiens du Club Africain qui ont réussi à refaire leur retard du match aller (2-2 sur l'ensemble des deux matches). Le Club Africain, qui a égalisé à la 8e minute du temps additionnel sur penalty, est finalement tombé à l’issue de la fatidique séance des tirs au but.  Le club soudanais d’El-Merreikh a réussi à préserver sa maigre avance du match aller à domicile (3-2) face aux Black Leopards en ramenant le nul vierge d’Afrique du Sud (0-0). Le Soudan a envoyé un second club en phase des poules grâce à El-Hilal qui s’est imposé une deuxième fois contre le Club Olympique de Bamako, cette fois dans la capitale malienne (2-0 à l’aller, 1-0 au retour). Finaliste malheureux de la Ligue des champions l’an dernier contre l’Espérance de Tunis, le WA Casablanca, après sa victoire du match aller à Abidjan (1-0), s’est contenté d’un nul sans but contre les Ivoiriens de l’Afad Djékanou. Enfin, le tenant du titre, le MAS de Fès, est sorti par la petite porte face aux Congolais de l’AC Léopards dans des conditions assez particulières. Les Marocains n’avaient emmené avec eux que 13 éléments, les seuls qualifiés pour la compétition et ont terminé le match retour à 7 contre 11 après l’expulsion de quatre de leurs joueurs.  Le MAS n’a pu préserver son maigre acquis de l'aller (1-0) et s’est incliné par 2 à 0 au Congo. C’est la première fois qu’un club congolais accède à la seconde phase d’une des deux coupes interclubs et cette qualification constitue la meilleure performance d’un représentant congolais depuis la victoire du Cara Brazzaville en Coupe d’Afrique des clubs champions en 1974.  Les deux dernières rencontres retour des 8es de finale bis de la Coupe de la Confédération auront lieu dimanche avec, au programme : Interclube (Angola) - Dynamos (Zimbabwe) (0 à 0 à l’aller) et Al-Ahly Shandy (Soudan) - Coton Sport (Cameroun) (0-1 à l'aller).

 

Ajouter un Commentaire

Charte d'utilisation de
www.liberte-algerie.com

- L’espace des commentaires sur liberte-algerie.com est ouvert à toute personne s’engageant à respecter les présentes conditions générales d'utilisation par l’Internaute

- L’internaute est prié de prendre connaissance le plus régulièrement possible des conditions Générales d'utilisation du site. Il faut savoir que liberte-algerie.com est libre de les modifier à tout moment sans notification préalable afin de les adapter aux évolutions du site et des lois et règlements en vigueur.

- La citation de la marque liberte-algerie.com sur un site Internet tiers ne signifie pas que liberte-algerie.com assume une quelconque garantie et responsabilité quant au contenu du site Internet tiers ou de l'usage qui peut en être fait.

- Tout internaute peut réagir sur le contenu du site

- Les informations fournies à liberte-algerie.com par un Utilisateur lors l’envoi de son commentaire sont communiquées sous la seule responsabilité de cet Utilisateur.

- En envoyant ses commentaires à liberte-algerie.com, l’utilisateur :

- déclare être autorisé à envoyer ses commentaires ;

- autorise liberte-algerie.com à reproduire et représenter, intégralement ou partiellement et à adapter les commentaires sur les services de communication électroniques édités par liberte-algerie.com dans le monde entier.

- liberte-algerie.com a le droit de retirer ou d’interdire l’accès à tout Commentaire contrevenant ou risquant de contrevenir aux lois et règlements en vigueur ou qui ne serait pas conforme aux règles éditoriales du site.

- L'utilisateur est seul responsable de toute utilisation personnelle du contenu ou des commentaires publiés sur le Site.

- liberte-algerie.com n'exerce aucun contrôle quant au contenu des sites Internet tiers. L'existence d'un lien hypertexte entre le site et un site internet tiers ne signifie pas que liberte-algerie.com assume une quelconque garantie et responsabilité quant au contenu du site Internet tiers ou de l'usage qui peut en être fait.

- Dans l'hypothèse où l’utilisateur est une personne physique mineure, il déclare et reconnait avoir recueilli l'autorisation auprès de ses parents ou du (ou des) titulaire(s) de l'autorité parentale le concernant pour utiliser le site. Le (ou les) titulaire(s) de l'autorité parentale a (ont) accepté d'être garant(s) du respect de l'ensemble des dispositions de la charte.

- Les propos incitants à la haine raciale ou religieuse, les appels à la violence, l’utilisation de termes régionalistes, et tout message litigieux ne sont pas acceptés par liberte-algerie.com.

- Veuillez éviter l’excès de propos de type belliciste, morbide ou guerroyeur.

- Les commentaires où on y constate de l’agressivité, de la vulgarité ou de la violence excessive dans le ton, ne sont pas autorisées à être publiés sur le site. Egalement les insultes personnelles entre participants.

- Pas de pornographie, pédophilie, obscénités et grossièretés.

- La répétition de messages identiques ou très voisins n’est pas autorisée

- Tout lien dirigeant vers un site raciste, islamophobe, ou que la rédaction jugera non conforme, sera effacé.
- Les spéculations ou révélations à propos de l'identité de tel ou tel participant ne sont pas tolérées.

- Les tentatives d'usurpation d'un pseudonyme déjà employé ne sont pas tolérées.

- Les messages personnels échangés entre participants ou postés sur d’autres sites ne doivent pas être diffusés sur le site.

- L’usage normal pour publier les commentaires requiert un seul pseudonyme.
- Veuillez poster vos sujets dans les rubriques appropriées du site

- En cas de malentendu persistant avec le médiateur, vous êtes prié de le contacter par email (l’adresse : journal.liberte.dz@gmail.com)

DIlem
DILEM DU 23 AVRIL 2014
Galerie Agrandir

LE SCRUTIN EN IMAGES

CONTRECHAMP
video

Galerie photos
Vote à Nedroma (Tlemcen)
Vote à Nedroma (Tlemcen)
Galerie Agrandir
LIBAN
Bannière
Bannière
Bannière
LIBERTE MOBILE
Bannière

Élection Présidentielle

Voir toute La rubrique

Dernières infos