Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Foot / Actualité foot

Alors qu’on s’impatiente de connaître le nom du sélectionneur national

Tikanouine nommé directeur technique national

L’ancien DTN, Fodil Tikanouine, est sur le point de faire son come-back à la tête de cette structure. Selon une source digne de foi, Tikanouine a été rappelé par le nouveaub président, Zetchi, pour rejoindre la direction technique nationale. La même source ajoute que le nouveau DTN sera installé officiellement aujourd’hui pour s’occuper de ce volet assez important. Il succédera ainsi à Toufik Korichi qui a été appelé à d’autres fonctions depuis l’élection de Zetchi à la présidence de la FAF. Korichi a été confirmé dans le poste de directeur de la formation. Il faut rappeler que Fodil Tikanouine avait déjà occupé le même poste de DTN à l’époque du président Haddadj avant de partir après l’arrivée de Raouraoua à la présidence de la FAF en 2009. Tikanouine, faut-il préciser, avait également occupé la fonction de DEN (directeur des équipes nationales) et responsable des académies de football de la FAF jusqu’à 2011. Depuis, Tikanouine n’a exercé aucun poste technique. Il est utile de préciser que depuis l’élection de Zetchi comme nouveau président de la FAF, la DTN a été l’un des premiers chantiers à prendre en charge par le nouveau BF. Plusieurs noms ont été cités pour succéder à Toufik Korichi, à l’image de Rabah Saâdane, de Meziane Ighil ou encore de Boualem Charef. On a même évoqué la piste étrangère avant que le choix ne tombe sur Fodil Tikanouine (73 ans).


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER