Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Foot / Actualité foot

Championnats européens

Un samedi prolifique pour Boudebouz, Bentaleb et Feghouli

 La journée de samedi a été prolifique pour les internationaux algériens Ryad Boudebouz, Nabil Bentaleb et Sofiane Feghouli qui se sont distingués avec leurs clubs respectifs, soit en marquant des buts ou en offrant des passes décisives. Boudebouz, sociétaire du Montpellier HSC en Ligue 1 française, jouait en déplacement chez l'AS Nancy Lorraine, où il a offert deux passes décisives, à Mounié (19') et Mbenza (60'), pour une victoire (3-0) lors de cette 25e journée du championnat de France. Le premier but montpelliérain ayant été signé Mbenza (10') qui s'est donc offert un doublé. Avec huit buts et six passes décisives depuis l'entame de la saison, Boudebouz est en train de réaliser une de ses meilleures saisons dans le championnat de France. En Angleterre, c'était également la 25e journée de Premier League et le club de West Ham United, où évolue l'Algérien Sofiane Feghouli accueillait West Bromwich, qui a réussi à repartir avec le point du match nul (2-2). Feghouli s'est cependant distingué sur le plan personnel, d'abord en marquant un but à la 63e minute, puis en offrant une passe décisive à Lanzini à la 86e. Mais West Bromwich, qui avait ouvert le score dès la 6e minute par Chadli, a réussi à arracher l'égalisation par McAuley à l'ultime seconde du temps additionnel (90'+3).
À l'instar de Boudebouz, Bentaleb n'a pas marqué avec son club allemand de Schalke 04, mais il s'est quand même distingué, en offrant deux passes décisives, à Burgstaller (41') puis Goretzka (62') pour une victoire (2-0) contre le Hertha Berlin, qu'il accueillait samedi soir pour le compte de la 20e journée de Bundesliga.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER
Commentaires
1 réactions
yalaoui07 le 13/02/2017 à 14h15

un peu stupéfiant que les verts d'Europe se manifestent juste après la coupe d'Afrique durant laquelle ils ont été silencieux,voire trop silencieux!

Commentaires
1 réactions