Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Foot / Actualité foot

L’USM Draâ Ben-Khedda accède en Régionale 1 Centre

Une grande première pour le club de “Mirabeau”

Club formateur bien connu dans la wilaya de Tizi Ouzou pour avoir enfanté d’illustres footballeurs qui ont fait le bonheur de grands clubs algériens tels que les frères Meghrissi, les Idrenmouche, Hameg, Amirou, Merabtène, Tahir, Hamali, Afir et autre Cheriki sans oublier l’ancien gardien de but international Lounès Gaouaoui, l’USM Draâ Ben-Khedda vient de réussir, pour la première fois de son existence, une accession en Division régionale 1.
Les dirigeants du vieux club de l’ex-Mirabeau, à leur tête Hocine Kaci, président du CSA, et Merzak Merdaoui, président de la section football, auront mis le paquet cette année pour survoler littéralement le championnat de Régionale 2 Centre sous la houlette de l’ex-attaquant du NAHD Hussein-Dey, Nacer Zekri, un entraîneur qui a su inculquer à ses joueurs sa rage de vaincre d’autrefois et le parcours élogieux des Bleu et Blanc parle de lui-même. Avec un tableau de bord impressionnant (20 victoires, 6 nuls et seulement 4 défaites), l’USMDBK aura raflé la mise avec un écart considérable de 15 points d’avance sur son poursuivant immédiat, le CRB Kherrata et 18 points sur le club voisin de la JS Bordj-Menaïel. Et lorsqu’on saura que l’USM (comme on l’appelle familièrement à Mirabeau) aura craché le feu en inscrivant la bagatelle de 48 buts pour n’en encaisser que 18, d’où une différence de buts considérable de + 18, il faut bien se rendre à l’évidence que cette accession a fait l’unanimité au sein de son groupe. Il est vrai qu’en disposant de bonnes individualités telles que le gardien de but Benouffella, formé à la JSK et aguerri à l’US Béni-Douala, le capitaine d’équipe et libéro, Iltache, le stratège Boukroum, le milieu de terrain Chadli ainsi que le buteur attitré Si Ali sans diminuer du mérite de tous les autres joueurs, Nacer Zekri aura su mettre sur pied un véritable commando. Toujours est-il que les joueurs, les dirigeants et les supporters de l’USMDBK étaient visiblement fiers de recevoir, ce vendredi, leur trophée de champion de la Régionale 2 et ont fait la fête avant-hier soir tout en promettant de faire bonne figure, la saison prochaine, en Régionale 1 où ils retrouveront trois clubs de la wilaya de Tizi Ouzou, en l’occurrence l’ES Azzefoun, l’Olympique de Tizi-Rached et le CRB Tizi Ouzou tout en se mesurant à d’autres clubs huppés de Boudouaou, Bordj El-Kiffan et Sour El-Ghozlane et ce avec l’ambition d’aller encore de l’avant dans la mesure où le club cher à la ville de Draâ Ben-Khedda mérite bien d’escalader d’autres marches dans la hiérarchie du football algérien.

M. H.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER