Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Foot / Actualité foot

Sport

Une masse salariale de 56 milliards et presque dix milliards de primes de match !

Il faut savoir que la situation financière de la SSA/Le Doyen est tout simplement catastrophique. Le déficit de la société Le Doyen a atteint 162 milliards de centimes, et depuis la venue de Ghrib, le 14 avril 2016, la dette dépasse 50 milliards. L’école de l’hôtellerie de Aïn Bénian, les compagnies aériennes (Air Algérie et Tassili Airlines) ont laissé une ardoise plus que salée. Mais ce qui retient l’attention, c’est certainement l’énorme masse salariale des joueurs. En effet, selon une source proche de Sonatrach, le salaire des joueurs a atteint la somme de 56 milliards de centimes. Pis encore, 10 joueurs seulement s’offrent la part du lion puisqu’ils se partagent 30 milliards, soit plus de la moitié de la somme globale. Et ce n’est pas fini. Notre source nous a révélé que pour les primes de match uniquement, le seuil des 10 milliards de centimes est quasiment franchi. Plus exactement, les joueurs ont perçu 9,8 milliards de centimes. Un chiffre ahurissant surtout lorsqu’on s’aperçoit que le MCA n’a remporté aucun titre. Et dire qu’il y a des clubs dont le budget tourne autour des primes de matches du Mouloudia d’Alger.

M. A.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER